Le printemps est là, douceur de l'air, bourgeons vert-tendre, jonquilles et pâquerettes dans les pelouses, où courent et rient des enfants... On dirait le sud, le temps dure longtemps, et la vie sûrement, plus d'un million d'années... Et puis, tout a capoté !
**Bienvenue en classe affaires :
Copé, Buisson, Sarkozy, des comptes obscurs, des écoutes, des enregistrements cachés, et au milieu, une Garde-des-Sots maladroite... Si on ajoute le FN, toujours à fond dans sa politique de main tendue, qui use de fausses pétitions et autres manipulations de personnes en état de faiblesse, pour combler ses listes, on se dit qu'à 15 jours des Municipales, voilà un paysage politique bien encombré...
Il lui faudrait un chef à ce gouvernement, non ? Quelqu'un aurait vu passé Hollande ?
Et pendant ce temps-là, qui voit-on pointer, au loin, comme ça, l'air de rien ? Un Juppé discret, qui avance ses pions, pendant que les Français regardent ailleurs.
Et contre attente (en tout cas, la mienne) quel nom se murmure à nouveau, comme un possible "homme providentiel", pour remettre la France sur pied ? DSK ! Rien que ça !
Alors là, moi, je m'interroge...
Que le sac-de-noeuds politico-judiciaire actuel encourage un scepticisme citoyen à l'égard de nos élus, soit ! Mais qu'il propage une amnésie générale, avec les grands médias comme haut-parleur, non !
Inutile de revenir sur le personnage. Concentrons-nous plutôt sur tout le manège médiatique qui fait battage et qui nous fait perdre la mesure, si ce n'est pas la tête !
Pour se faire, je vous propose un flash-back comme je les aime, de 2 ans seulement, en arrière.
Retour sur une campagne présidentielle médiatico-épique, qui nous a menés jusqu'ici. Et pour nous accompagner, le meilleur Maître de cérémonie qui soit : Pierre Carles !
Regardez hier, décodez aujourd'hui et allez voter demain...
(c) P.C. DSK, Hollande, etc - Documentaire [HD]
Et pendant ce temps-là, quid de la Crimée, d'un Boeing malaisien perdu en mer ou ailleurs, ou du conflit syrien, qui fête ses 3 ans demain ? Apparemment ça, c'est une autre histoire...
Téri Trisolini
*Détendons-nous c'est vendredi. Billet d'humeur donc :)