Oh Yeah ! Oh Yeah ! Le blog, il a 3 ans

Publié le 14 mars 2014 par Elosya @elosyaviavia

Tout est dans le titre mes loulous.

J’ai bien peur de me répéter alors je ne m’étendrais pas (et c’est là que je vous fais un post de 3 mètres de long. )

(Naaan).

Le blog fête ses 3 années d’existence et j’en suis ravie. Vous avez bien noté mon changement de rythme depuis quelques mois. J’ai eu le besoin assez vivace (et non prémédité) de me recentrer. De me consacrer à d’autres choses, de prendre du temps pour moi. De réfléchir. De me lancer avec motivation dans quelques projets.

De faire le point quoi.

Et puis je sens l’envie revenir progressivement de partager un peu plus souvent par ici. Alors non, je ne posterais pas 7 posts par jour comme au début du blog. Mais entre 2 et 3 par semaine, quand j’ai le temps, ça me va bien. Et puis écrire reste ma passion. Dans l’idée, j’espère que le blog est une prochaine étape vers de futurs romans dont les intrigues commencent déjà à se mettre en place dans ma tête.

Pour ce bilan anniversaire, je dirais juste que l’une de mes principales peurs du début a été balayée. Parmi mes angoisses de ne pas être lue ou d’être victime d’attaques virulentes, il y avait aussi celle de regretter voire de ne plus assumer mes écrits, même les plus vieux. Et quand parfois je me relis, je vois bien que mes positionnements ont évolué, mais je reste toujours en lien avec ce que j’ai pu dire.

No regrets quoi.

Et puis je constate de manière agréable qu’il y a pas mal de points sur lesquels j’ai évolué depuis le début. Mes articles sur mes complexes se sont raréfiés, moi qui parlait souvent de mes états d’âme sur mon poids, sur mon corps que j’avais du mal à appréhender. Maintenant, je n’en parle plus beaucoup, parce que je comprends tout à fait le sens du mot "s’accepter".

J’ai pu voir aussi qu’en 3 ans, mon rapport compliqué à la nourriture s’est pacifié, il n’est pas à 200% réglé, mais ça va mieux. Beaucoup mieux. Et puis la féminité aussi, que de chemin parcouru.

Bon et puis tous les ans, je le dis, mais merci à vous les lecteurs/lectrices qui vont, viennent, qui restent, commentent, lisent seulement, réagissent, compatissent, réfléchissent, s’interrogent. Qu’une pluie de gâteau aux speculoos pleuvent sur vous aujourd’hui.

Et donc forcément, je finis en musique, alors j’ai déjà utilisé "Happy" pour mon article sur le bashing de la semaine dernière. Du coup, je finis avec LA chanson "Schoolin Life" de Beyoncé qui me met en joie dès que je l’écoute et j’espère vous donner un peu de ma bonne humeur.

Bon weekend les loupiots !