Auteur d’une belle performance face à Leverkusen, le gardien du PSG, Salvatore Sirigu, est une valeur sûre de l’équipe de Laurent Blanc. Malgré tout, le niveau réel de l’international italien fait toujours débat en France.
Dans les colonnes du Parisien ce vendredi, plusieurs consultants reconnus débattent concernant la valeur du gardien du PSG. Pour Grégory Coupet, Salvatore Sirigu est une valeur sûre : « Ce n’est clairement pas un maillon faible de l’équipe, abonde l’ancien portier du PSG et des Bleus. Il a le niveau des dix ou quinze meilleurs gardiens au monde. » estime-t-il.
Pas forcément un sentiment partagé par l’ancien gardien du PSG, Bernard Lama : « Ce sont ses lacunes et il ne les comble pas. Je reconnais qu’il est efficace, mais son style n’est pas ma tasse de thé. » poursuit le Guyanais. Toutefois, le bel italien peut compter sur le soutien de son ancien entraîneur au PSG, Gilles Bourges : « Il a conscience du scepticisme qui l’entoure dans certains domaines et il travaille beaucoup. Il a une grosse marge de progression. J’avais dit à Leonardo que c’était lui qu’il fallait à Paris. On ne s’est pas trompés. Si le PSG veut recruter à ce poste-là, c’est avec le top 5mondial, des garçons comme Neuer ou Cech. Mais on sait ce que l’on perd, pas ce que l’on gagne » prévient-il.