Et … j’adore !
Alors si vous me suivez sur insta (mon compte : @walinette) vous avez dû remarquer dans mon shopping américain que je me suis arrêtée dans un Sephora du cru. 1 jour avant la France donc (ah ah, oui OK, bonjour l’exploit) j’ai pu me procurer quelques items de la nouvelle ligne de make up : Marc Jacobs Beauty
Oui, question primeur on repassera mais cela reste moins cher, les prix étant identiques en dollar ou en euros, avec le change c’est intéressant. Mais ces considérations mises à part, cela donne quoi ?
Déjà, j’ai tout de suite été fan du packaging. Agréable à regarder, à toucher, élégant : très réussi. Et depuis une semaine donc, j’ai testé :
- Magic Marc’er precision pen : autrement un liner feutre. Couleur Blacquer. Bluffée effectivement par la profondeur du noir et la tenue (le démaquillage avec l’eau miscellaire, on oublie). Dingue, on peut se frotter les yeux tant qu’on veut : ça ne part pas. (Contrairement à mon Art Liner Lancôme que j’adore). En revanche il est plus rigide et faire des traits plus fins (le Lancôme dont je vous parle tout le temps a la pointe souple, c’est le seul feutre que j’ai trouvé comme ça), du coup il est précis. Et question look on a l’impression de se maquiller avec un stylo MontBlanc (chic je vous dis).
- Le Love marc, rouge à lèvre mat. Couleur 138 shout (c’est un rose corail, forcément). Hyper mat, il colore bien et reste discret en même temps (je ne sais pas comment c’est possible). La tenue est correcte et il s’atténue de manière graduelle. Ce n’est pas comme mes chouchous Tarte et Nyx, à la tenue telle qu’ils résistent au lave-vaisselle (véridique, jurisprudence verre à pied) mais qui du coup après un repas nécessitent forcément des retouches sinon c’est pas joli. J’adore la teinte, j’adore l’effet : je ne supporte pas les gloss et les RAL brillants, je cherche du mat absolument et là je suis servie.
- Les Style Eye-con : ombre à paupières soyeuses, couleur Mod. Alors, je trouve que les 2 teintes claires se ressemblent, j’aurais bien vu une teinte intermédiaire. La couleur est intense et le noir très bien. Par contre moi qui ait l’habitude de faire tout au doigt, pas moyen ! il faut revenir aux pinceaux. Ca ne file pas dans la paupière, elles tiennent et se fondent très bien. Par contre, le petit pinceau mousse n’a pas d’emplacement dans la boite (bon, du coup ça ne met pas de la poudre partout), il tient dans le petit pochon en tissu.
La ligne est dispo dorénavant chez Sephora France : le Blacquer ici et les ombres là (en revanche je n’ai pas vu le rouge à lèvres mat, et la ligne aux US est beaucoup plus fournie).
Honnêtement, de très bons achats, je ne me maquille plus qu’avec eux depuis que je les ai, je vous les recommande !