Stephen Power est une victime d’un accident de moto qui aura fini par le défiguré. Grâce à l’impression 3D ce dernier a pu retrouver un semblant de dignité à l’aide d’implants réalisés en partie par cette technologie qui n’en finira plus de nous étonner.
C’est lors d’une interview retransmis sur LCI que Stephen Power se livre devant la caméra. Ce terrible accident de moto lui aurait complètement changé la vie. Cette personne n’osait plus se montrer par manque d’estime et honte de sa condition. Les deux ans qui ont suivi l’accident, Stephen Power a bénéficié d’une reconstitution en partie de son visage grâce à l’impression 3D.
Dans l’interview, il raconte : « Je me rappelle les cinq minutes avant l’accident puis le réveil à l’hôpital quatre mois plus tard. J’avais les deux os de la joue cassée, la mâchoire supérieure, le nez et le crâne fracturés. »
Encore une fois, les chirurgiens ont porté leurs regardes sur l’impression 3D pour concevoir des implants grâce à cette technologie. Le chirurgien de l’hôpital Morriston Adrien Sucre explique « Ce qui est vraiment innovant dans ce cas, c’est que nous avons utilisés la 3D tout au long du processus. Les résultats sont bien meilleurs que tout ce que nous avions fait auparavant»
L’impression 3D est utilisée fréquemment par le domaine la médecine.