Je ne sais pas si vous connaissez ces fleurs nommées Crocus qui émergent de la terre au mois février. Normalement, elles éclosent à travers la neige de leur ton hivernal, ce que je trouve très poétique. Mais cette année, avec le réchauffement climatique, nous n’avons pas eu un seul flocon à Paris. Alors c’est sans neige que je vous fais découvrir ces fleurs, mais j’ai rajouté une photo de l’année dernière pour que vous ayez une petite idée du rendu :
Si vous cherchez sur internet, il en existe de toutes sortes ! Des blanches, des bleues, des jaunes, des violettes, des panachées…
C’est à partir de ces mignonnettes que mon inspiration m’est venue. Pour ce nail art, j’ai utilisé :
- Mon nail art pen Agnès b. noir
- Un pinceau fin
- Un dotting tool
- Zoya nude "FARAH"
- Mini ciaté violet "Sugar plum"
- Réserve naturelle blanc n°L5013
J’ai tout d’abord tracé mon nude comme base. Puis j’ai dessiné au pinceau des espèces de fleurs en blanc sur les bords, j’ai repassé avec du violet, j’ai fait les contours noirs et j’ai fait des points blancs et violets au dotting tools. Et tadaam ! Bon ok, ça ressemble plus à des mollusques dessinés par des enfants de 3 ans, enfin tout sauf à des fleurs ! Mais bon, avec le recul j’aime assez.
J’espère que ce nail art vous a plu et que ces fleurs vous inspireront également. On se retrouve la semaine prochaine pour un nail art entre le glamour et le ethnique que j’affectionne particulièrement. Je mettrai peut-être des photos "en avant-première" sur instagram d’ici là, qui sait ! Bisous baveux,