Noémie LEMAIRE et Chartres se doivent de l'emporter à l'INSEP © Marc FRANZ
Programme de la Journée 20 du 15/03/2014
Charnay Leon Tregor
Graffenstaden Perpignan
INSEP Chartres
Limoges Calais
La Roche Aix
Reims Dunkerque
Le Havre
Pau Lacq Orthez
Dans la quête du graal de cette Ligue 2, à savoir l'accession en LFB, directement ou via le Final Four, ce 20éme opus de la saison promet de nous livrer quelques informations, avec deux rencontres mettant aux prises de prétendants, à savoir Graffenstaden - Perpignan et Limoges - Calais.
Les Calaisiennes sont toujours en pôle position, et entendent bien le rester jusqu'au bout, déjà pour valider leur billet vers la LFB le plus tôt possible, mais aussi pour organiser le Final Four.
Pour Limoges, toujours en course, mais de plus en plus menacé par la montée en puissance de Perpignan, il n'y a d'autre choix que de l'emporter, si les Limougeaudes veulent réellement encore y croire.
Pour les Alsaciennes, même constat, et victoire impérative....face au concurrent direct qu'est Perpignan: les Catalanes ne font pas de bruit (ou si peu), mais se sont érigées, au fil des semaines, en principal avdersaire des Calaisiennes, et prétendant avéré au titre et à la LFB.
Néanmoins, avant cela, il fait continuer à grignoter des places, et des victoires, à commençer par Graffenstaden.
En fait, les deux principaux concurrents au Final Four, en dehors de Calais et Perpignan, se sont La Roche et Pau Lacq Orthez.
Les vendéennes devraient être en mesure de s'imposer face à Aix, malgré les récents progrès des Provençales, tandis que les Béarnaises seront en danger au Havre, qui doit se remettre de son double revers face à Perpignan.
Plus que des résultats de Limoges et Graffenstaden, c'est bien de ceux de La Roche et Pau que dépendra la future composition du Final Four.
Dans les autres rencontres, Leon Tregor sera favori à Charnay, mais devra se méfier de Bourguignonnes en lutte pour le maintien, qui ont besoin de gagner.
Chartes, à l'INSEP, se doit également de l'emporter, également dans le course au maintien, mais semble à priori plus à même de la faire que Charnay.
Reims - Dunkerque, enfin, sera une rencontre capitale en bas de tableau, avec une obligation de résultat pour l'une comme pour l'autre des deux formations, même si rien ne sera fait définitivement, au terme de cette rencontre.
Au final, sont favoris : Leon Tregor, Perpignan, Chartres, Calais, La Roche, Reims et Pau Lacq Orthez.