Magazine Basketball

LFB : La Journée 21 du 15/03/2014

Publié le 14 mars 2014 par Laurent Jeannas

logo lfb 2012 Agathe-DEGORCES--Toulouse----Romain-CHAIB.jpgAgathe DEGORCES et Toulouse s'attendent à une rencontre très difficile à Montpellier © Romain CHAIB


Programme de la journée 21 du 15/03/2014 :

Basket Landes
Mondeville

Nice Hainaut Basket

Montpellier Toulouse

Villeneuve Arras

Lyon Tarbes

Angers Nantes Rezé

Bourges Charleville

Deux semaines après sa large victoire face à Nice (81-57), Mondeville se rend à Basket Landes dans l'optique de faire de même mais les filles de Romain LHERMITTE savent que ça sera beaucoup compliqué de s'imposer à St Sever contre une équipe qui veut se battre pour atteindre les play-offs.

Encore une fois, les Landaises pourront compter sur le soutien de leur bouillant public pour arriver à ses fins. Pour cela, Olivier LAFARGUE pourra à nouveau compter sur un effectif complet.

Après avoir fait douter Bourges dans le Nord, le Hainaut traverse le pays pour affronter Nice. L'objectif pour le SAHB sera de s'imposer pour faire encore un pas en avant vers le maintien. Laura GARCIA et ses partenaires devront s'appuyer sur le rage de vaincre qui leur a valu de terminer à -6 face au tenant du titre (62-68).

Côté provençal, la donne est très simple : il faut gagner pour espérer se maintenir mais avec encore 5 matches à jouer (en comptant celui de demain), les Niçoises sont conscientes du fait que la tâche sera très rude.

Nouveau derby du Sud qui voit s'opposer Montpellier et Toulouse. Avec l'arriver de Katsyarina SNYTSINA, le BLMA dispose d'une solution offensive supplémentaire pour rester en bonne place sur le podium. Surtout, les troupes de Valéry DEMORY auront à coeur d'effacer leur déception de la 20ème journée, où elles avaient échoué de peu à Nantes-Rezé (68-64).

En revanche, les Toulousaines ont encore une épée de Damoclès au dessus de la tête, d'autant plus après leur défaite à domicile contre Basket Landes (62-75). Mais dans une salle où elle évoluait la saison passée, Kristen MANN voudra porter son équipe le plus haut possible.

Mercredi, Villeneuve d'Ascq est allé s'imposer en terres lyonnaises pour confirmer encore davantage sa place dans le Top 4. Cette fois, l'ESBVA accueille son voisin arrageois pour un nouveau derby. Sur le papier, les Villeneuvoises ont un avantage puisqu'elles seront au Palacium mais comme souvent, le pragmatisme de Frédéric DUSART ne sera pas de trop.

En effet, les Demoiselles d'Arras, poussées par leurs supporters (du moins, ceux qui ne les sifflent pas), auront envie de bien faire et par dessus tout de s'extirper de la zone rouge si Cécile PICCIN et son staff ne veulent pas se faire des cheveux blancs dans les semaines à venir.

Frustré d'avoir perdu contre Villeneuve, Lyon s'est remis au travail pour le deuxième match de la semaine contre Tarbes. Autour de Mistie BASS, le LBF a pour mission de s'imposer face aux Pyrénées dans l'optique de revenir dans la course aux play-offs même si ça sera difficile.

Malgré l'absence de Tiffany STANSBURY, les Tarbaises aimeraient bien contrecarrer les plans lyonnais et, par la même occasion, tout mettre en oeuvre pour s'assurer une place au soleil de la LFB. Joyce COUSSEINS-SMITH et ses partenaires devront donc tout donner durant 40 minutes pour pouvoir jouer les troubes-fête.

Tout comme dans le Nord, les fans de basket féminin dans les Pays de la Loire s'en donneront à coeur joie puisqu'Angers recevra Nantes-Rezé qui, comme vous le savez, n'est pas au mieux en coulisses quand on connait les difficultés de son sponsor principal.

Qu'importe, Sarah MICHEL et ses coéquipières voudront surtout s'exprimer sur le terrain pour ramener une nouvelle victoire après leur gros coup du 5 mars contre le BLMA. David GIRANDIERE a donc certainement prévenu ses joueuses que les Nanto-Rezéennes ne seront pas là pour profiter de la douceur angevine.

Compte tenu de leur match de ce soir à Kosice, les Berruyères disputeront leur match contre Charleville-Mézières le 26 mars. Avec les fans tango dans le rôle de "la sixième femme", Céline DUMERC et ses copines sembles inarrêtables et voudront le prouver encore une fois.

Yacine SENE, qui connait bien les lieux pour y avoir évolué au début de sa carrière, et les Carolomacériennes se déplaceront donc dans le Cher sans pression mais aimeraient bien faire vaciller l'armada berruyère.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines