Magazine Humeur

Il paraîtrait....

Publié le 14 mars 2014 par Ericguillotte
vendredi 14 mars 2014

- que vous avez certainement entendu parler de ces gens qui a priori savaient et qui ont dit qu’ils ne savaient pas, en tout cas pas avant une certaine date, bien que d’autres affirment qu’ils eurent su à une date antérieure à la date ultérieure mentionnée in situ par les quidams ci-devant évoqués mais non cités. Il paraîtrait également que vous avez entendu parler de ces gens écoutés qui voulaient savoir qui les écoutaient et ce que ceux qui écoutaient avaient entendu. Et donc, monsieur quelconque ? Pas grand-chose, sauf l’overdose qui ankylose ! Et le renforcement de la certitude qu’on peut être vert d’être tellement pris pour des bleus. L’accumulation de piles de lots de non-dits suffit parfois à ce que certaines choses ne soient jamais dites, ou totalement déformées.

- que des marches ont été organisées dans 40 villes du monde pour mobiliser contre une maladie méconnue, afin qu’elle le soit moins, c’est évident, et qu’elle soit mieux soignée, ce n’est pas moins évident. L’endométriose touche pourtant une femme sur dix, ce devrait suffire à ce que tout le monde la connaisse et à ce que la médecine s’en préoccupe au plus près. Elle se caractérise par la présence de tissu utérin en dehors de la cavité utérine qui se manifeste notamment par des règles douloureuses ou hémorragiques ou encore des douleurs lors des rapports sexuels. La spécificité féminine, et la localisation intime expliquent-elles le silence autour de la pathologie, le besoin de sensibilisation ? L’accumulation de piles de lots de non-dits suffit parfois à ce que certaines choses ne soient jamais dites, ou vraiment pas assez fort.

- que le succès ne se mesure pas qu’aux éloges. Sur internet, concernant une vidéo, le nombre de vues informe énormément. Pas loin de 40 millions, pour le moment, pour First Kiss, court-métrage en noir en blanc dans lequel une poignée d’acteurs incarnent des inconnus qui doivent s’embrasser pour la première fois. Très mignon. Et succès donc. Succès mesurés par le nombre de parodies qui ont surgi sur le web depuis, First Sniff avec des chiens, First Touch avec des premières gifles joliment lancées, ou First Handjob, google traduction pour ceux qui en ont besoin, très drôles et beaux hommages silencieux. Pas de louanges bruyantes ici. L’accumulation de piles de lots de non-dits suffit parfois à ce que certaines choses ne soient jamais dites, mais qu’on comprenne pourtant bien le fond du message.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines