Balsamik : une mode pour les quinquas

Par Seniormaispastrop @buzzsenior

Quand une marque affirme qu’elle cible son offre sur les quinquas, forcément, cela m’intéresse.

C’est en faisant le constat qu’il n’existait pas grand-chose pour les quinquas dynamiques d’aujourd’hui que Balsamik a décidé de s’investir sur ce créneau.
Ce n’est pas spécifiquement une mode grande taille, mais une mode adaptée aux évolutions morphologiques des quinquas. Cela n’empêche pas que 100% des modèles vont jusqu’au 48 et certains modèles jusqu’au 54.
100 % des quinquas ont pris une taille et demi en 25 ans et 42 % des plus de 55 ans portent du 46 et plus. Voilà qui donne à réfléchir. Inutile de s’affamer pour ressembler aux images renvoyées par la publicité puisque visiblement, la prise de poids est inévitable.
Balsamik, c’est une mode avec des détails qui vont bien : des ceintures élastique pour absorber la gonflette de la ménopause, deux tailles de mollets pour trouver le pantalon slim qui va sans boudiner, deux profondeurs de bonnet pour pouvoir fermer sa veste. Fini les vestes qui baillent ou qui tiraillent.
Côté accessoires, les chaussures sont conçues avec une largeur très légèrement supérieure pour plus de confort. Cela tombe bien, avec les années, le pied s’affaisse et devient plus large.
Balsamik est créé sur les nouvelles mesures des Françaises, remises à jour il y a quelques années par l’ISTH (Institut Français Textile et Habillement).
La collection été 2014 est pétillante, avec du corail, du bleu outremer, du blanc et surtout des imprimés exclusifs dessinés par les stylistes maison. J’ai repéré un joli blouson en simili corail à 69,50 € qui fait un bel effet et une jolie robe imprimée bleu qui 
Voilà une bonne initiative que de lancer ces vêtements aux coupes et détails adaptés. Côté prix, c’est très raisonnable. La plupart de la collection est vendue entre 29 et 70 €.
Pour découvrir la collection Balsamik, c’est uniquement sur internet sur le site Balsamik.fr. Il y n’y a pas de catalogue.
Alors Balsamik, une marque découvrir et à suivre.
A lire aussi
S'habiller quand on est un peu ronde