Magazine Culture

Citizogic – Untld_001 (EP)

Publié le 13 mars 2014 par Unionstreet

citizogic ep

On peut facilement dire sans se tromper que cette année 2014 déjà bien entamée s’annonce riche et de grande qualité. Citizogic est un label/collectif basé à Montréal chez nos frères canadiens qui confirme cette tendance. L’équipe est composé de plusieurs jeunes producteurs de talents qui connaissent définitivement le sens de la ride et n’ayant pas grand chose à envier aux plus célèbres.

Le Citizogic vient effectivement de sortit un projet composé de 8 titres réalisés par les différents membres. Celui-ci arrive à faire en sorte que chacun des morceaux réussisse à impressionner et à nous immerger dans le monde du compositeur, tout en maintenant une certaine cohérence dans l’ensemble de l’EP.

Dès l’introduction, on se mange une sacrée claque avec l’entrée en matière de Koursky Lion, qui nous téléporte dans une pièce brumeuse d’où jaillissent des samples de voix nous informant qu’effectivement nous décollons en direction d’une autre planète nommé « Untld_001« .

Et quand tu penses que le niveau ne peut que baisser GrandBuda te prouve le contraire avec « Goldie In My Cup » qui saura satisfaire les insatiables de productions trap aux basses pesantes et sombres. Si vos bras se mettent à bouger tout seuls, c’est normal et ça ne fait que commencer.
Lestat de Lyoncourt enchaîne avec son morceau « Pony » qui conviendrait bien en temps que bande-sonore si tu te retrouvais à zoner dans un H-P désert après avoir pris de l’acide. On retrouve notamment des sonorités pouvant rapeller les spécialistes de genre, Ratatat.

Rami.B(izzle) quant à lui à su rallier deux causes et nous livre son track « Baby Love » qui se veut house sur le début mais va passer par une douce montée pour dériver vers des saveurs trap dansante/RnB, chapeau bas l’ami. Après lui, on passe au tour de Myth Syzer (on ne le présente plus) qui nous balance Hurt illustrant ce qu’il sait faire de mieux, c’est à dire des prods costauds qui savent malgré tout garder un coté aérien comme seul lui sait le faire.

Il n’est pas nécessaire de vous dévoiler la suite car vous l’aurez déjà compris, le truc pèse et pas qu’un peu. Avec plusieurs artistes, plusieurs styles et influences regroupés dans ce premier EP, Citizogic nous montre bien que ces jeunes font partis des gars à suivre en ce moment et pour un bout de temps encore. Il vous reste encore à faire connaissance avec Yung Gutted, Richie Quake et Gabe Nandez qui eux aussi ne sont pas en reste, et clôturent le projet en beauté. La bonne nouvelle est que le tout est disponible en téléchargement gratuit, est-ce parce que les mecs se doutait que vous aussi vous auriez envie d’écouter le bordel en boucle pendant les jours à venir ?

Comments

comments


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unionstreet 88609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine