Si tu me suis depuis déjà quelques mois au moins, tu ne seras pas étonné. Puisque je t’avais déjà parlé et partagé le clip des morceaux Mon Amour, Toussa Toussa, Moïse, Pour l’Homme ou encore Fête Foraine.
Transe Lucide est disponible depuis maintenant presque 10 jours (sortie le 3 mars 2014), et j’ai pu l’écouter au moins 1 ou 2 fois en entier. C’est un très bon album. Avec des instru qui sortent de l’ordinaire d’un rappeur. Notamment le morceau Kamikaze qui me fait penser à Trampoline de Tinie Tempah. Des textes toujours incisifs, véritables et qui font réfléchir.
Par contre, je trouve regrettable que Disiz utilise l’Auto Tune. C’est effet qu’utilisent sans arrêt les "rappeurs" et les "chanteurs". Tu sais, comme la voix de Kris Prolls dans le film Fatal… Et ça, ça me déçois. Disiz n’a absolument pas besoin de cette cochonnerie.
Avec cet album, Disiz démontre une fois de plus qu’il est encore et toujours dans le game ! Pour preuve, son passage dans l’émission On Est Pas Couché (présentée par Laurent Ruquier), qui c’est très bien passé cette fois-ci :
Comme tu as pu le voir, Disiz a préparé son interview afin d’exprimer réellement ce qu’il voulait dire. Son dernier passage dans l’émission ne s’était pas très pas passé. En effet, il avait été méchamment bousculé par les chroniqueurs (Zemmour et Naulleau) lors de la sortie de son livre René en 2012 :
N’ayant pas la possibilité de mettre légalement les titres en écoute libre, je te propose tout de même la tracklist :
- Terre
- Banlieusard Syndrome
- Miskine (ft Mad)
- Kamikaz
- Rap Genius
- Fuck Les Problèmes
- Mc Kissinger
- Spirales (ft Mad)
- Burn Out (Sayonara)
- Eau (Interlude)
- King Of Cool
- Kadija
- Echo
- Ciel
- Luv (Prends Le Risque)
- Compléxité Francaise (ft Simon Buret (Aaron))
- Happy End
- Lotus
L’album Transe Lucide n’étant plus en écoute gratuite pour le moment (exclue temporaire Le Parisien), je te laisse découvrir les quelques extraits vidéo postaient directement sur la chaine Youtube de Disiz :
La chaine officielle Vevo de Disiz propose 2/3 morceaux complets avec les clips vidéo :