Les bienfaits du « ronron thérapie »
Plusieurs études ont démontré que le fait de caresser un chat le rendrait moins stressé ce qui tendrait à faire baisser sa tension artérielle et même booster son système immunitaire. Le ronronnement d’un chat va faire en sorte que l’animal produise davantage de sérotonine qui est l’hormone du bonheur favorisant son sommeil et son humeur.
Favoriser les ronrons de votre matou partout
Votre chat est un amoureux du bien-être et aime se faire caresser dans des endroits luxueux. Pour les plus dotés, il faudrait attendre l’ouverture de l’hôtel Aristide, le premier hôtel pour chat qui le prendra en charge pour le couvrir de chaleur et de douceur. Mais pour ceux qui ne peuvent se permettre d’offrir à leur protégé de longues vacances, un petit break dans un café est le bienvenu. Le Cat Café londonien répond donc à l’attente de chatons avides de rencontrer des amis de leur espèce et passer du bon temps avec eux.
En tous les cas, les intéressés sont nombreux puisque depuis la date d’ouverture à savoir le 01/03/2014, il n’y a as moins de 700 réservations. D’ailleurs le Lady Dinah’s Cat Emporium accueille non seulement les chats mais aussi leurs propriétaires qui dégusteront une tasse de thé accompagnée d’une délicieuse pâtisserie, sans compter les occupants des lieux à savoir 11 chats se baladant en toute liberté.
Ce concept encore bizarre en Europe est ancien et même traditionnel au Japon vu l’interdiction absolue de se doter d’un animal de compagnie dans son appartement. Donc pour les amoureux de des félins, un café est proposé pour se détendre en leur compagnie en écoutant leurs ronrons, les regardant jouer et même les caresser !
Pour tout savoir sur Lady Dinah’s Cat Emporium, visiter le site ladydinahs.com/