Les Goûteurs !
Les Goûteurs ! - 1er site marocain de critique gastronomique...
On nous installe dans la salle du bas. Le restaurant est grand et élégant, les tentures blanches et les lumières tamisées donnent une ambiance cosy et calme. Le lieu vaut le détour. Surtout au premier étage, où les différentes pièces ont toutes du charme. Notamment celle avec la grande table de jeux de cartes et le mini bar dans le coin et celle avec une grande table et une vue sur l’océan où les portes se ferment pour plus d’intimité. Enfin bon, nous sommes charmés par ce restaurant. De plus les serveurs sont au petit soin et très souriants, donc cela ne peut être que plaisant.
La carte n’est pas trop chargée ce qui nous plait toujours et les plats mélangeant orient et occident semblent appétissants. De plus la carte est datée, car chaque jour ils proposent quelques plats différents. Dans beaucoup de restaurants, les plats du jour sont affichés sur des tableaux à la craie, là ils sont intégrés au menu et imprimés chaque jour. Cela montre l’implication de la gérante à offrir de la qualité autant dans l’assiette que dans la salle. Maintenant reste à savoir si les plats sont vraiment bons.
On nous sert nos entrées, à savoir une salade caesar (comme d’habituuuude !), une salade de crabe et du saumon fumé. Donc la caesar est plutôt normale mais la salade est bien croquante, avec de la bonne huile d’olive et des croûtons super bons. Pour le poulet, les avis divergent, un le trouve sec alors que moi je le trouve tendre… Bon c’est mitigé mais quand même bon. Les autres entrées plaisent aussi, les goûts sont bons. Le repas commence bien.
Les plats arrivent assez rapidement. J’ai pris un T-bone (c’est pour lui que je voulais venir dans ce restaurant), l’autre goûteur prend le filet mignon de bœuf à la sauce au poivre et le troisième plat est un pavé d’espadon grillé. (Pour ne pas que vous vous torturiez l’esprit, on est bien 4, une entrée pour 2 et un des goûteurs du soir n’a pas pris de plat. Donc tout est normal, on ne s’invente pas des amis…) Les accompagnements, poêlée de légumes, chou rouge braisé et pommes de terre sautées, sont servis dans des coupelles pour toute la table. J’entame ma moitié de bœuf, elle est super tendre mais manque de sel. Les accompagnements sont bons mais il est vrai que j’aurais préféré en avoir un seul mais dans mon assiette. Sinon ils sont bons (oui j’insiste !). Mon collègue trouve lui aussi sa viande très bonne et tendre mais aussi qu’elle manque beaucoup d’assaisonnement. L’espadon quant à lui plait par sa fraîcheur et son goût.
Même si on a bien mangé, ça serait dommage de s’arrêter en si bon chemin. On décide malgré le peu de place qu’il nous reste de prendre un dessert. Je choisis le sunday, de la glace ça passe toujours bien en dessert, les deux autres desserts sont un cheesecake et ?? (on ne se souvient plus du troisième dessert, on avait trop de sucre dans le sang). Finalement quand mon sunday arrive, je m’aperçois qu’il est énoooorme, avec une montagne de chantilly.
Ça s’annonce plus lourd que je ne pensais parce que c’est généreux. La part de cheesecake donne envie, il est fait maison et a l’air super crémeux. J’entame mon dessert, la chantilly est bonne et la glace aussi, seul le coulis au chocolat n’a pas beaucoup de goût. Mais dans l’ensemble il est bon, en même temps ce n’est que de la glace. Jugeons plutôt le cheesecake. Mon collègue le mange super vite tellement il le trouve bon.
Même si on aurait adoré détester cet endroit après notre première expérience ratée, on est bien obligés d’admettre qu’au final le Rick’s Café est un très bon restaurant. Le lieu, le personnel et la cuisine sont à la hauteur de la réputation de cet ancien ryad.
Infos :
Rick’s Café, 248 Rue Sour Jdid, Casablanca, Morocco
+212 5222 74207
Rick’s Café
Le Rick’s Café
Potato