Pitch : Une jeune femme de 25 ans revient vivre chez sa mère, figure fantasque vivant avec un cochon apprivoisé, et découvre ses dons insoupçonnés dans l’art de rendre les gens heureux en cuisinant pour eux. Rinco cueille des grenades juchée sur un arbre, visite un champ de navets enfouis sous la neige, et invente pour ses convives des plats uniques qui se préparent et se dégustent avec lenteur en réveillant leurs émotions enfouies… Un livre lumineux sur le partage et le don à savourer sans modération…!
Extrait : Dans la cocotte, un tas d’images se superposaient, fusionnaient au fur et à mesure. On aurait dit un peintre qui choisit d’instinct ses couleurs. Je cuisinais sur le vif, en me fiant uniquement à mon intuition.
Après avoir fait cuire les légumes dans du bouillon avec une feuille de laurier, je les ai réduits en purée pour obtenir une soupe bien épaisse à la couleur délicate. L’amour n’a pas besoin d’artifices, alors j’ai simplement ajouté une pincée de sel. Ni lait, ni crème fraiche pour la touche finale, ni condiments ni épices pour faire ressortir les saveurs rien de plus. J’ai versé la soupe fumante dans une soupière en forme de coeur et l’ai aussitôt apporté à table…