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Axlane vue de l’intérieur

Publié le 10 mars 2014 par Axlane

Actuellement en école de commerce, j’ai choisi d’effectuer un stage “bras droit” de 6 mois chez Axlane. J’ai ainsi l’occasion d’être sur tous les fronts et en communication directe avec l’équipe dirigeante. J’ai souhaité partager avec vous mes impressions sur ce qui fonde l’identité d’Axlane, en rassemblant divers témoignages récoltés auprès des membres de l’équipe…

La force de la méthodologie

Savoir « Écouter » nos clients

« Nous préconisons et utilisons l’approche Why-How-What : toujours partir de l’attente du client et des enjeux avant de présenter une solution. » « Notre approche commerciale est basée sur l’identification des besoins des clients. » Or, le besoin du client aura toujours comme finalité la vente, c’est pourquoi « Tout objectif de mission répond à un objectif de vente. »

« De l’intelligence commerciale orientée terrain »

« Nous réalisons le service avec la vision d’un cabinet de conseil et le conseil avec la capacité concrète de ceux qui font aussi eux-mêmes. » « Nous sommes une société de conseil opérationnel : on allie le « conseil » et le « terrain » » : Axlane n’oublie jamais la finalité et les moyens d’application pour pouvoir mettre en œuvre ses conseils. « Nos interventions se veulent utiles et pragmatiques » : Axlane va à l’essentiel pour fournir à ses clients les informations dont ils ont vraiment besoin.

Une méthodologie unique

« Notre offre phare : la chasse d’affaires » implique la mise en oeuvre d’« un savoir-faire différenciant.» « Le rôle de cette prestation n’est pas uniquement de monter des rendez-vous pour nos clients, mais de les accompagner tout au long du cycle de vente avec pour objectif de les amener à vendre. » Avec au passage une récolte d’informations essentielle : « L’écoute et le recueil d’informations clients tout au long du cycle de vente sont les clés du gain de l’affaire. » C’est cette «méthodologie » unique qui fonde la « personnalité atypique » d’Axlane.

Axlane propose une alternative aux agents commerciaux, « solution peu pertinente car un agent commercial va se concentrer sur les affaires les plus rentables et simples à court-terme » et aux apporteurs d’affaires, « solution intéressante mais opportuniste : une société ne peut pas compter sur eux pour se développer de manière certaine. »

La qualité Axlane au service de ses clients

Un travail dans la durée qui respecte l’image de marque de nos clients

Les solutions à court-terme sont rarement les meilleures commercialement. « L’approche commerciale B2B nécessite de mettre en œuvre une relation dans la durée, en défendant l’image de marque de la société lors de chaque interaction avec un prospect. La simple étape de prospection peut nécessiter de nombreux appels sur de longues périodes avant de déboucher sur un rendez-vous. »

Rigueur, exigence et professionnalisme

Axlane se donne comme mots d’ordre « Rigueur » et « Exigence ». Ainsi, notre « attitude est toujours professionnelle tant en rendez-vous que pendant un travail en équipe. » Cette notion est ancrée dans l’esprit de l’entreprise, forte de ses « engagements contractuels » respectés rigoureusement, qui comportent en plus du contrat un réel engagement humain. « Chaque membre de l’équipe s’investit à 100% dans chaque mission client. »

Sens du service et transparence avec le client

Fidèle à son « sens du service », « Axlane s’adapte à chaque client (ses besoins, son budget, ses délais).» pour lui offrir un service optimal. Tout cela explique sûrement pourquoi « nous avons un taux de satisfaction Client extrêmement élevé. »

Une équipe complémentaire et experte

Complémentarité de l’équipe

Une démarche commerciale réussie nécessite l’intervention de talents divers : « Elle nécessite de manier des compétences rhétoriques et dialectiques et un savoir-faire basé sur un charisme de premier contact autant que sur une force de conviction. Il peut donc être utile de découper le processus commercial en plusieurs parties confiées à des intervenants différents. » Axlane met donc à disposition son équipe aux « profils polyvalents, spécifiques et complémentaires. »

Qualité des productions issue d’une grande expertise

« Sur notre offre conseil, nous avons des expertises pointues en matière de modèle économique, marketing de l’écosystème, proposal management, négociation. » D’ailleurs, notre équipe d’experts commerciaux porte une grande attention à ce que « tout contenu posté/diffusé auprès des masses cibles ou des clients soit de qualité et pertinent. »


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