Réparties sur le territoire du Grand Angoulême 26 expositions présentent le portrait dans tous ses états. Denis Dailleux, Thomas Devaux, Lucien Clergue, Malick Sidibé... ou encore Marie Hudelot donnent à voir des travaux très éclectiques dans leurs utilisations du portrait, illustrant ainsi la diversité de réflexion et de techniques mises en oeuvre par les photographes.
Un cycle de conférences et deux stages pratiques complètent ce rendez-vous. Denis Dailleux et Thomas Devaux présentent leurs travaux le 4 avril tandis que le 11 avril Lucien Clergue pose une réflexion sur le développement de la pratique photographique dans le monde de l’art contemporain et Nabil Boutros sur l’identité. Il s'agit là de sensibiliser le public à la place occupée par la photographie au sein de notre société en tenant compte des profonds changements qui s'y opèrent.
Denis Dailleux quant à lui anime un stage sur la pratique du portrait, et Yann Calvez sur la prise de vue au collodion humide sur plaque de verre.
Des visites pour les scolaires sont également organisées permettant ainsi une sensibilisation des jeunes publics aux sujets et aux techniques utilisées pour la pratique de la photographie.
Contact presse : Nathalie Dran
nathalie.dran@wanadoo.fr
+ 33 (0)9 61 30 19 46
+ 33 (0)6 99 41 52 49