Nés à minuit, tome 1 : Attirances, CC Hunter

Par Les Griffonneuses

Salut tout le monde !

Me revoilà aujourd'hui avec la critique de cette nouvelle saga, Nés à minuit par CC Hunter. Faisons d'abord un petit point sur l'histoire. 

Tout va mal dans la vie de Kylie. Depuis des mois, elle se fait suivre partout par un homme qui la fixe, sans jamais s'approcher d'elle, sans jamais lui adresser un mot. Il se contente de la suivre, effrayant la jeune fille de 16 ans. Victime de terreurs nocturnes, sa vie va mal. En plus, elle vient de se faire plaquer par Trey, son ex petit ami. Avec le décès de sa grand mère, quand ses parents lui annoncent qu'ils vont divorcer, pour Kylie, s'en est trop.

Après une soirée, pensant que Kylie a bu et s'est droguée, sa mère décide de la mettre dans une colo pour tout l'été, afin qu'elle change d'air et qu'elle rentre à nouveau dans le droit chemin. Dans le bus, Kylie prend peur. Les autres ados qui l'entourent sont tous aussi dingue les uns que les autres. Elle en vient à se demander comment elle va pouvoir survivre pendant 2 mois.

En arrivant au camp, elle découvre finalement tout autre chose. Elle se rend compte que chacun des enfants qui se trouve là n'est en réalité pas un humain. Fées, Vampires, Loup-Garous, ... Toutes ces créatures qu'elle pensait seulement de science fiction. Elle n'en revient pas et a du mal à croire qu'elle fasse partie d'eux. Elle ne peut malgré tout pas s'empêcher d'éprouver une certaine répugnance à l'encontre de ces créatures qu'elle va devoir cotoyer tous les jours. Mais surtout, elle n'arrive pas à croire qu'elle puisse être l'une des leurs. Elle n'y croit pas pour une bonne raison : Holiday, la directrice du centre, ne sait pas à quelle espèce elle appartient.

Assez vite, elle va sympathiser avec Derek qui ne va pas cacher sa volonté de sortir avec elle. Mais tout va changer pour Kylie quand elle va se rendre compte que Lucas, un garçon qui vivait à côté de chez elle quand elle était petite et avec qui elle s'entendait bien fait partie du centre.

Les personnages de cette nouvelle série sont très aboutis, chacun a sa personnalité propre. Je n'ai encore jamais lu de livre dans lequel toutes les espèces surnaturelles se côtoient et j'avoue que la mélange est assez explosif. On se retrouve plongé au coeur d'une colo, avec les hormones déjà explosives des ados, mais en plus avec les tensions qui peuvent exister entre les différentes espèces.

Chacun des personnages est très attanchant. Kylie va se lier avec ses deux colos de bungalow : Della et Amanda. Della est une vampire et c'est avec celle-ci que Kylie va avoir le plus de mal à sympathiser. Elle a du mal à comprendre qu'elle doive boire du sang pour se nourrir. Mais Della est un personnage explosif, avec beaucoup de colère renfermée. Mais malgré tout, c'est une amie très fidèle et toujours prête à rendre service à ses amies.

Miranda est plus mesurée mais tout aussi fidèle et les trois filles vont vite devenir un trio inséparable.

L'intrigue est bien menée et l'auteur nous tient en suspens avec le mystère de la nature de Kylie. Mais en plus, une histoire de complot pour faire fermer la colo va se mêler à tout ça. Entre les ennuis et les aventures amoureuses à Kylie, tout cela donne une mélange assez intéressant et très distrayant. Je lirai la suite avec beaucoup de plaisir et même un peu de hâte !