Cindy NOWACKI et Aulnoye vont jouer très gros, face à Brive © Frédéric CAUPAIN
Programme de la Journée 20 du 15/03/2014
Versailles La Garnache
Aulnoye Brive
Franconville Rennes
Rezé Argenton
Mondeville Ifs
Feytiat
Wasquehal
A trois matches de la fin de la saison régulière, la rencontre Aulnoye - Brive sera décisive, au moins pour les Nordistes, dans l'optique de l'accession à la phase finale de cette NF1, version 2013/2014.
Brive, battu à Rennes il y a quinze jours, n'a pas le choix: les Corréziennes se doivent de s'imposer, à Aulnoye, si elles veulente conserver une chance de figurer dans le Top 3.
En cas de défaite dans le Nord, et de victoire d'Ifs à Mondeville, ce qui paraît tout de même envisageable, se serait terminé pour Brive.
Pour Wasquehal, en déplacement à Feytiat, l'adversaire est moins direct, mais l'objectif est le même: gagner pour espérer.
Face à une formation qui vient d'écarter Rezé de la course à la phase finale, rien ne sera simple, d'autant que Wasquehal n'est pas forcèment très sereine, hors de ses bases.
Au final, en fonction des résultats, on pourrait connaître, dès samedi soir, les trois formations qualifiées pour la phase finale, sachant que seule Franconville est assurée d'être de la partie, mais devra faire attention pour ne pas décevoir son public, face à Rennes car, avec la décompression, et un adversaire dans l'obligation de gagner pour espérer se maintenir, on pourrait avoir une surprise.
Versailles, déjà relégué en NF2, tentera de remporter un succès de prestige face à La Garnache, qui pourrait venir chercher son maintien en banlieue parisienne.
Même scénario pour Argenton, sauf que le déplacement à Rezé semble beaucoup plus compliqué...à moins que les Rezéennes soient démobilisées, maintenant que la phase finale s'est éloignée !!
Au final, les favoris seraient: La Garnache, Aulnoye, Franconville, Rezé, Ifs et Wasquehal.