Match au sommet pour Madga ANIELAK et Geispolsheim, face à Villeurbanne © Christophe MEYER
Programme de la Journée 20 du 15/03/2014
Sainte Savine Chenôve
Culoz La Tronche
Istres INSEP
Geispolsheim Villeurbanne
Sannois Colomiers
Exempt:
Aubervilliers
Si en bas de tableau, la journée ne devrait pas être propice aux évolutions, Aubervilliers ne jouant oas pendant que Sannois recevra Colomiers, il devrait en être tout autre en haut.
Geispolsheim, tout d'abord, aura le privilège de recevoir le leader, Villeurbanne: on pourrait croire que les Alsaciennes pourraient profiter d'une possible décompression, côté Villeurbannais, vu que cette équipe est assurée de terminer à la première place.
Cependant, les filles de Virginie KEVORKIAN n'ont pas intérêt à laisser filer le match car, en cas de qualification Alsacienne en phase finale, cela ferait déjà une défaite...et cela pourrait nuir à l'objectif de montée en Ligue 2.
Pour les partenaires de Coralie SPECQ, par contre, la victoire est impérative pou rester coller aux basques de Chenôve et La Tronche, avant les deux dernières journées....cela promet donc beaucoup.
Chenôve, de son côté, sera en danger à Sainte Savine, qui jouera sa dernière chance de rejoindre la phase finale: les banlieusardes Dijonnaises semblent avoir les armes pour s'imposer dans l'Aube, Sainte Savine étant déjà tout content de se trouver si loin de la lutte pour le maintien.
Reste La Tronche, en déplacement à Culoz, qui n'a quasiment plus rien à craindreen cette fin de saison: la motivation devrait donc être Iséroise, de quoi maintenir le cap vers le top 3.
Tout cela ferait presque passer à l'arrière plan la rencontre Istres - INSEP, mais il ne faut pas oublier qu'en cas de victoire, et en fonction des autres résultats de la journée, Istres pourrait encore être dans la course à la phase finale.
On a donc hâte, avec toutes ces inconnues, de voir de quoi accouchera cette journée car, c'est déjà sûr, il y aura des perdants et il y aura des gagnants !!!
Mes favoris : Chenôve, La Tronche, Istres, Villeurbanne et Colomiers.