Nouvel album et cours de préparation auquel vous êtes invité à participer pour Arthur Yoria, nouvel album sur le point de sortir pour Brad Sucks et nouvel album pour Allison Crowe : la musique libre est dynamique !
Je commencerais évidemment ce billet par Arthur Yoria, qui représente pour moi le roi de la musique libre, et que je soutiens inconditionellement à cause de son excellence musicale (voir un billets et un autre encore sur son précédent album).
L'actualité d'Arthur Yoria
Arthur Yoria fais très fort. Tout d'abord il nous gratifie d'un nouveau site web, qui fait désormais professionnel. On sent qu'il est en train de se passer des choses, et ce ne sera pas immérité, loin de là... Un nouvel album est en préparation, et c'est là qu'il y a à la fois du nouveau et une bonne nouvelle.
Arthur Yoria mettra en libre téléchargement sur son site web (et plus précisément sur cette page, "The Libyans") 1 titre de son nouvel album toutes les 2 semaines durant les 6 prochains mois (et cela depuis le 4 mai dernier). Quand nous, adorateurs d'Arthur Yoria nous aurons écouté tous les titres, il nous laissera voter pour les 10 titres qui constitueront officiellement le nouvel album.
Pour information, le 6 janvier dernier, le magazin online web http://www.guidelive.com écrivait un article "The next big names in Texas music" ("les prochains grands noms de la musique du Texas") dans lequel il décrivait quels seraient selon lui les personnalités du Texas qui approcheraient le succès en 2008...et dans lequel Arthur Yoria figure dans le top 10 de la liste.Donc là, pas de doutes : le succès viendra. Peut-être pas en 2008, mais il viendra.
Avis à tous ceux qui croient qu'Internet va leur permettre d'atteindre le succès, "comme ça". Arthur Yoria démontre que cela est possible, à la condition d'avoir une chose indispensable : du talent !
L'actualité de Brad Sucks
Brad Suck est encore un des pilliers musicaux repéré dans le Yet Another Blog dans ce billet et plus récemment, j'ai pris pour exemple ses travaux et sa manière de travailler pour le libre dans une intervention sur les licences libres copyleft. prépare acutellement la sortie de son second album original : Out of It.C'est manifestement pour bientôt, voici la pochette qu'il a choisi, qui fait appel au ANSI art.
Je vous invite à suivre la sortie de son album sur son site web. Flux RSS, forum de discussion, newsletter, etc. Brad Sucks est aussi un adepte de l'Internet et il sait s'en servir pour le mettre au service de son art.
Sinon revenez visiter ce blog régulièrement : je ne manquerai pas de souligner l'événement.
L'actualité d'Allison Crowe
Je n'ai cité Allison Crowe qu'une seule fois sur le Yet Another Blog : dans un billet sur mon best-of de la musique libre.A l'époque, je connaissait d'elle 4 albums, tous de la même qualité et du même niveau.
Elle a donc sorti récemment un autre album, Little Light (originals).
Voici un copier-coller de la critique que j'ai rédigé sur la page de l'album sur Jamendo :
Beau renouvellement
Ecoutez son album, ci-dessous...En voyant disponible le nouvel album d'Allicon Crowe je me suis dit "encore un album de bonne qualité mais qui ressemblera à mourrir à tous les autres".
Eh bien oui : c'est du Allison Crowe reconnaisable entre mille. Mais sans changement profond, cet album n'est pas identique aux autres.
Mélodiquement, c'est dans la même veine. C'est au niveau de la voix que je trouve du changement : je trouve qu'il y a moins d'effets, que c'est moins "envahissant", qu'il n'y a plus cette espèce de débauche de virtuosité vocale -un peu assommante- et que la sensibilité s'exprime de manière un peu plus fine.
C'est un bel album.
Visitez le site web d'Allison Crowe (voir aussi la page de l'album).