Kilari Star tome 4

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Fiche technique
Titre : Kilari Star 
Genre : shôjo
Auteur : An Nakahara
Illustrateur : Taeko Ikeda
Editeur français : Glénat
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( terminée )
Prix : 6,90 euros
Age recommandé : 8 ans et plus



Synopsis
Je m'appelle Kilari Tsukishima et j'ai 14 ans. Je suis devenue idole pour me rapprocher de Seiji, du célèbre duo d'idoles « SHIPS » mais je suis en fait tombée amoureuse d'Hiroto, l'autre chanteur du groupe. Cette fois, pour la Saint-Valentin, je vais préparer des chocolats pour toute l'équipe de tournage, même si ça risque de rendre tout le monde malade. Je compte aussi aider une camarade de classe qui rêve d'être artiste comique. Sans oublier mon frère Subaru, que j'ai hâte de retrouver à New York.
Avis
Kilari Star nous emmène dans un monde de légèreté où  les rêves peuvent tous devenir réaliser. Cette jeune demoiselle de 14ans, fraîche et joyeuse, nous embarque dans la vie qu'une idole.
Ce tome, comme les précédents, est présenté sous forme de petites histoires, sans rapport les unes en elles. Dans ce tome, les histoires parlent de la saint-Valentin, de l'anniversaire d'Hiroto, de l'aide que l'héroïne apporte à une camarade de classe et sur les sentiments de l'un des petits frères d'Hiroto. Je trouve d'ailleurs cette dernière histoire très touchante, elle fut l'une de mes préférés de la série.
Kilari Star est un manga qui nous apprend qu'il faut se battre par amour mais également qu'il faut assumer ses choix. Puisqu'elle a décidé de devenir idole pour sa rapprocher de l'être aimé, elle doit tout faire pour rester dans ce milieu et satisfaire ses fans. Mais malgré tout, elle reste une jeune fille de 14ans pleine de joie et toujours prête à aider son prochain. C'est une belle leçon de vie qu'elle nous apporte.
Le ton du manga est léger et permet de nous évader après une dure journée, de rire des gaffes de Kilari et de se détendre comme il se doit.
Le scénario est original puisqu'il est constitué de plusieurs petites histoires ce qui amplifie le côté « non prise de tête » de ce shôjo puisqu'on n'a pas besoin de se souvenir ce qu'il s'était passé dans les tomes précédents pour suivre celui ci.
L'édition permet une lecture fluide.
Les illustrations sont purement de type shôjo avec des yeux immenses et des personnages un peu enfantin.

En conclusion, ce tome 4 ne se départage pas des 3 précédents et si vous avez besoin de vous détendre avec un bon manga au fond de vitre lit où affalé dans la canapé, Kilari Star est là pour vous entraîner dans son petit monde.

Scénario :7/10Illustration :7/10 Intérêt général : 7/10
Arkanne