Propos du père François du 12 mars 2014

Publié le 13 mars 2014 par Maurice Puault

Romainville, le 12 mars 2014

Propos du père François


Voici le deuxième et dernier document que j’ai choisi, parmi beaucoup d’autres pour l’édification de mes lecteurs … et des autres.

Cette fois, nous sommes en 2007, avant l’élection municipale anticipée que le Comité Citoyen a contribué à susciter.

Nous faisons liste commune avec le PCF (il faut suivre …) sous le beau nom de « liste de gauche antilibérale, citoyenne et populaire ».

La tête de liste est Jean-Marie Doussin.

Interviewé sur la place du Marché du Centre, cette jolie place que la maire Valls s’apprête à massacrer, Stéphane développe notre position sur la ville.

Il explique la nécessité  de mettre en place « un plan local d’urbanisme cohérent, global, équilibré ET SURTOUT CONCERTE », ce que CV n’avait même pas imaginé à l’époque, et ce qu’elle n’a toujours pas le moindrement commencé à faire six ans après.

Il juge aberrant d’engager une somme énorme pour le réaménagement de la place du Marché, au détriment des autres quartiers. Et s’oppose fermement à la construction, dans le vieux Romainville, de grands bâtiments qui écraseront les petites maisons de notre village.

Je ne crois pas que ce soit, encore aujourd’hui, la position de sa tête de liste qui tente toujours d’imposer son « grand Ségur » en face de l‘Église et de construire un énorme parallélépipède rectangle de 75 mètres de la rue Gabriel Husson jusqu’à la place du marché.

Trop, c’est trop, et on trouverait cela cocasse si ce n’était aussi triste.

Parlant de sa soumission à CV, Stéphane parle de l’alliance de la compétence et de l’intelligence.

Je parlerais plutôt, quant à moi de « l’alliance de la carpe et du lapin », dans une stratégie pire que politicienne.

Quoi qu’il en soit, lisez attentivement le document que je vous mets en lien (en fait, ce n’est pas moi, car je serais infoutu de le faire) ; faites-vous une opinion et diffusez largement (comme pour celui du 5 mars), à gauche, à droite et au centre.

http://www.dailymotion.com/video/x12zvd_itv-weisselberg

Salut à tous.

François Le Cornec

P.-S. : Le « propos » que j’ai diffusé le 5 mars et dans lequel Stéphane W développe sa conception de la politique et de la maire Valls a eu beaucoup de succès, y compris parmi les gens qui, jusqu’ici, votaient pour la maire sortante.

Certains des lecteurs ne sont pas parvenus à ouvrir le lien.

Je me permets donc de demander à Maurice, qui me relaie plus qu’efficacement auprès d’une large opinion publique, de le reprogrammer, toujours sans commentaire.

Vous pouvez accéder à son blog en recherchant: « les grands-champs ». (ne pas oublier le tiret)