- qu’en 2013, en Chine, 99,93% des verdicts des tribunaux ont conclu à la culpabilité de l’accusé. Seuls 825 prévenus ont été acquittés sur les 1 160 000 sentences prononcées. Interprétons les chiffres. Les policiers chinois n’arrêtent qu’à coup sûr. Ou alors, ils obtiennent les aveux à coup de coups sûrs. On parlerait alors ici de méthodes d’enquête illégales comportant des mesures coercitives, l’obtention de preuves via des mesures illégales et des aveux par la torture. Mais ce ne serait qu’hypothèse théorique. Ou encore, on pourrait penser que les juges sont très durs, au-delà de l’inflexible, et que les acquittements ne sont prononcés que leurs jours de grande fatigue. Et qu'ils sont rarement fatigués. La supputation supporte la contradiction jusqu’à ce que la réfutation n’apporte plus contestation.
- que les tortues géométriques vivant dans la région du Cap, en Afrique du Sud, font partie de l’une des 25 espèces de tortues les plus menacées dans le monde. Pour info, au passage, l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature affirme qu’une espèce de mammifères sur quatre, un oiseau sur huit, plus d’un amphibien sur trois et un tiers des espèces de conifères sont menacés d’extinction mondiale. Concernant nos tortues, des protecteurs de la nature ont dressé un chien malinois capable de les pister afin de surveiller leur évolution. La nature pour sauver la nature, en somme. La viticulture et le développement urbain, donc l’homme, ont déjà détruit plus de 90 % de l’habitat naturel de notre amie à carapace. Ainsi, interprétons les faits, l’homme combattrait l’homme en utilisant la nature pour sauver la nature. La supputation supporte la contradiction jusqu’à ce que la réfutation n’apporte plus contestation.
- que 2 000 communes françaises comptent plus d'électeurs que d'habitants. Alors, n’allez pas penser que certains y ajouteraient des noms, factices, inventés, venus de nulle part, des noms d'ici, des noms d'ailleurs, des noms d'oiseaux, ou des noms de personnes décédées, pour faciliter leur élection. Ce n’est pas le genre de la maison France. Nos politiques ne sont que probité, probité et, scrupuleusement, à chaque heure du jour et de la nuit, à droite à gauche au centre, au dessus, et même en dessous, probité. En fait, un électeur qui possède depuis cinq ans une résidence secondaire ou des biens familiaux dans une commune peut s'y inscrire. C’est écrit dans le code électoral, je ne vous l'apprends pas, je le sais bien. C’est donc pour ça que la première phrase de ce paragraphe ne doit souffrir d’aucune espèce de soupçon. La supputation supporte la contradiction jusqu’à ce que la réfutation n’apporte plus contestation.