Magazine Santé

SEMAINE BLANCHE du 17 au 24 mars – UFML

Publié le 12 mars 2014 par Santelog @santelog

SEMAINE BLANCHE du 17 au 24 mars – UFML

Semaine blanche du 17 au 24 mars : l’UFML appelle tous les praticiens à un arrêt d’activité+ Opération flash du Collectif de Mars devant la Mutualité Française, 255 rue de Vaugirard à Paris de 11h30 à 12h30

 Recensement ICI

TRACTS SEMAINE BLANCHE ICI

SEMAINE BLANCHE du 17 au 24 mars – UFML
Un arrêt d’activité pour marquer son opposition aux choix politiques faits ou en cours de déploiement (avenant n°8, contrat d’accès aux soins, tiers payant généralisé, réseaux de soins) ou en cours de négociation (décret relatif aux contrats responsables).

L’UFML dénonce ces choix politiques du gouvernement qui condamnent progressivement la médecine libérale à disparaître. Qui soignera les Français demain ?

Pour ces raison-là, l’UFML appelle à un arrêt d’activité ; de plus une opération flash est organisée devant la Mutualité Française, devenue aujourd’hui un haut lieu du pouvoir, un ministère de la santé bis.

Les choix politiques du gouvernement entraîneront immanquablement :

  • une perte de la liberté et de l’indépendance des pratiques des médecins placés sous influence des financeurs (réseaux de soins et tiers payant généralisé)
  • une atteinte à la responsabilité médicale car la médecine sera aux ordres des financeurs
  • une baisse de la qualité des soins due au plafonnement des remboursements (les médecins français sont parmi les plus mal rémunérés en Europe, plafonnement des remboursements des assurances complémentaires des dépassements d’honoraires)
  • une augmentation des inégalités d’accès au soin car aujourd’hui les mutuelles et assurances privées plafonnent les remboursements pour créer demain le besoin d’assurances sur-complémentaires

SEMAINE BLANCHE du 17 au 24 mars – UFML

L’UFML fédérait en décembre dernier au sein du Collectif de Mars, une vingtaine d’organisations pour protester contre ces mesures et faire entendre son opposition en mars 2014.

« Ces attaques graves de la médecine libérale composent une politique claire de mise à mort de la médecine libérale. Cette stratégie nationale est irresponsable car elle menace l’édifice du système de santé dans son ensemble » déclare Jérôme Marty, président de l’UFML.

Dr Jérôme MARTY, président de l’UFML

SEMAINE BLANCHE du 17 au 24 mars – UFML

Source : Communiqué de presse UFML du 11 mars 2014

Union Française pour une Médecine Libre

SEMAINE BLANCHE du 17 au 24 mars – UFML
Accédez à l’Espace Médecin


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Santelog 71170 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine