J'aime aussi l'idée qu'un produit de makeup puisse trouver différentes utilisations ce qui permet de se diversifier et encore une fois de ne pas s'imposer de limites.
Pour les yeux je n'ai vraiment utilisé que des crayons (et 1 jumbo) et pour les joues et les lèvres des crayons jumbos (j'imaginais mal le coup du crayon à lèvres sur les joues).
Je commence par ma base. Je pose directement le jumbo marron ( le Juju d'Urban Decay) sur la paupière mobile, je tapote légèrement au doigt. Je trace ensuite en ras de cils inférieurs et supérieurs un trait de crayon noir (le Zero d'Urban Decay) et j'estompe avec un tout petit pinceau.
ET j'estompe, je comble au fur et à mesure avec le crayon et j'estompe encore jusqu'à obtenir ma petite banane et fondre avec le reste du makeup. J'en rajoute également en ras de cils inférieurs. Je remplis la muqueuse avec un crayon couleur chair pour réveiller le regard, ici le nude 005 de la gamme Scandaleyes de Rimmel.Astuce : J'ai fixé le tout avec une poudre lumière (ici le blush marbré Pinktastic de E.L.F. qui est plus un illuminateur qu'un blush)
Je pose quelques points sur mes joues de l'encre à lèvres sous forme de crayon du Just Bitten Kissable de Revlon Cherish/Devotion, tenue garantie!Et pour finir sur mes lèvres une touche du même style avec le crayon Creamy Lipgloss N°101 de kiko, un joli nude au fini transparent.
Finalement c'est un maquillage assez simple à réaliser pourvu qu'on y aille par petites touches et qu'on estompe doucement par tapotements mais avec un le coup de main ça peut être ultra rapide, pas plus de 10 minutes en tout ! (j'ai retenté l'expérience depuis!) Et au moins ça ne prend pas de place si on se déplace! J'ai réalisé le tout avec un seul pinceau: le "Base Shadow Brush" de Real Techniques (+ un tout petit pinceau "smudge" d'Ecotools mais pas indispensable, les doigts peuvent aussi faire l'affaire).
Et vous? Ça vous arrive de vous maquiller entièrement avec des crayons?