Popcorn Time stream n’importe quel film sans le télécharger

Publié le 12 mars 2014 par Ahmedafi

Popcorn Time est un nouveau lecteur vidéo pour OS X et Windows, mais ce n’est pas un concurrent direct àVLC et les autres logiciels de la catégorie. De ce fait, ce nouveau venu n’est même pas capable de lire une vidéo en local : son seul rôle est de lire des films proposés de manière illégale sur internet. Rien de très nouveau à télécharger un film et le lire, mais c’est l’interface proposée qui surprend ici par sa très grande simplicité.


Sous le capot, Popcorn Time va chercher des fichiers torrents et les télécharger pour vous permettre de regarder un film. Vous n’avez pas du tout à vous soucier de cet aspect technique pour l’utiliser toutefois. Il suffit de choisir un film, soit en parcourant les catégories incluses, soit en utilisant le moteur de recherche et vous pouvez presque instantanément commencer la lecture. Ne vous souciez pas non plus de la qualité de la vidéo, des langues et des sous-titres, tout est pris en charge par le logiciel.


Au-delà de la question légale — pour faire simple, il est aussi illégal d’utiliser Popcorn Time que de télécharger un film avec un client torrent —, la prouesse technique est remarquable. Exploitant Node.JS, les développeurs ont réussi à proposer pour la première fois une interface véritablement grand public pour accéder à tous les films disponibles en torrents. Même si le logiciel est encore en développement et même si tout ne fonctionne pas toujours parfaitement, il faut reconnaître que c’est bluffant.


Popcorn Time peut être testé gratuitement sur Mac (OS X 10.7 minimum) et PC. Une connexion rapide est nécessaire pour limiter le temps d’attente, mais il faut aussi compter sur un Mac relativement puissant, la version actuelle étant un peu lourde sur le processeur.

En dépit de ces déclarations, Mega a retiré sans explication le logiciel de Popcorn Time de ses serveurs mercredi vers 13 heures (heure de Paris). L’application est donc momentanément inutilisable. Mais son créateur indique sur Twitter être à la recherche d’un nouvel hébergeur.

SITE DE POPCORNTIME Source