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Les 3 ingrédients de base pour bien vendre sur internet

Publié le 12 mars 2014 par Entreweb @entreweb

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Bien vendre sur internet ne s’improvise pas !

Pour bien vendre sur internet, il n’est pas nécessaire de réinventer la roue chaque fois que vous voulez commercialiser un nouveau produit ou service.

Tournez-vous plutôt vers les meilleures pratiques utilisées par les meilleurs vendeurs sur internet. Regardez, scrutez et apprenez des erreurs et des succès des autres entreprises. Il ne vous restera plus qu’à incorporer efficacement ces idées dans votre stratégie de marketing.

Comme en cuisine, la vente sur internet a ses propres recettes. Et comme en cuisine, chaque recette à ses ingrédients de base. Ensuite, à vous de les combiner, de les travailler et d’en faire votre propre recette.

Comment bien vendre sur internet

Voici donc les 3 ingrédients de base pour bien vendre sur internet :

1. Connaître vos clients

Entre nous, connaissez-vous vraiment vos clients potentiels ?

La première chose à comprendre si vous voulez vendre sur internet c’est que peu importe la valeur des produits et services que vous proposez, vous ne pourrez jamais cibler tout le monde.

N’essayez même pas de vendre vos produits à des personnes qui ne seront jamais intéressées, vous allez perdre du temps et de l’argent. Rien de mieux que pour y laisser des plumes. Essayez plutôt de vous concentrer sur des personnes qui seront intéressées par ce que vous avez à offrir.

Laissez de côté les personnes non intéressées par votre produit, mais par d’autres niches. Vous pourrez toujours y revenir plus tard et trouver des moyens efficaces, dans votre stratégie de marketing, pour exploiter ces niches.

Ne perdez pas de temps à essayer d’intéresser un nouveau groupe de clients potentiels tant que vous n’en avez pas fini avec votre clientèle cible.

2. Connaître vos concurrents

  • Qui sont-ils ?
  • Que font-ils ?
  • Quels sont leurs succès ?
  • Quels sont leurs échecs ?
  • Qui sont leurs clients ?
  • Etc..

Que ce soit sur internet ou en commerce traditionnel, vous devez constamment savoir comment évolue le business de vos concurrents.

Vous pouvez largement compter sur vos propres observations. Mais, vous pouvez aussi demander à des amis de confiance ou à vos clients actuels d’observer les offres et les pratiques de vos concurrents pour trouver les moyens de vous inspirer de leurs réussites ou changer les pratiques qui ne fonctionnent pas.

Attention, je dis bien de vous inspirer et pas d’imiter. Faire un copié-collé de votre concurrent ne vous apportera pas que des bénéfices… Bien au contraire.

3. Être un expert

Vous devez être un expert dans le domaine dans lequel vous faites affaire. Sinon, comment pouvez-vous attendre de vos clients qu’ils vous fassent confiance, si vous n’avez pas de meilleures connaissances que vos concurrents ?

Vous devrez démontrer à vos futurs clients que vous en connaissez beaucoup plus sur le sujet que votre concurrent.

Si ce sont des produits et services que vous avez développés vous-même, vous ne devriez pas avoir de problème particulier puisque vous maîtrisez votre sujet.

Si ce sont des produits ou services de tiers (proposé en affiliation), vous devriez lire le produit. Tester le service pour avoir les connaissances suffisantes afin de le promouvoir à vos clients.

Pour conclure

Pour bien vendre sur internet et se faire une place dans un marché concurrentiel, les petites entreprises ont besoin de connaître différentes astuces. En utilisant ces 3 ingrédients, vous avez les bases pour vous démarquer et connaître les points faibles de vos concurrents pour mieux les exploiter.

Bien amicalement,
Nicolas Sterlest


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