Je viens d’entamer la saison 2 de House of Cards et j’en profite donc pour vous parler de cette série.
C’est l’un de mes coups de cœur série 2013. Pourtant ce n’était pas gagné d’avance. House of cards, j’en avais beaucoup…Beaucoup entendu parler. Principalement en bien. De quoi vous faire craindre une certaine déception au premier visionnage. Pourtant, j’ai accroché dès le pilote.
Il faut dire que la série réalisée par David Fincher réunit bon nombre d’ingrédients qui peuvent me faire aimer une série. Tout d’abord le contexte politique et ses jeux de pouvoirs, l’esthétisme et la réalisation très cinématographique et Kevin Spacey que j’apprécie personnellement en tant qu’acteur.
Synopsis : Kevin Spacey est Franck Underwood, un vieux loup de la politique et le nouveau Majority Whip. Une haute fonction certes mais qui ne suffit pas à l’homme qui vise plus haut et est prêt à tout pour atteindre son but.
L’intrigue est certes parfois trop prévisible, certains détails passés sous silence comme si rien n’avait d’importance si ce n’est servir les desseins d’Underwood. Des desseins quelque peu machiavéliques (On a bien dit qu’il était prêt à tout) qui font des autres joueurs-personnages des pions dans sa conquête des sommets. Des personnages,à mon sens, développés de manière intéressante. Assez en tous cas pour me donner l’envie de regarder la deuxième saison malgré un final de saison 1 décevant.
Outre le talentueux Kevin Spacey, House of Cards a également remis sur le devant de la scène Robin Wright qui malgré une carrière prolifique n’a pas vraiment connu de grand succès médiatique depuis Forrest Gump.
Coup de cœur également pour Kate Mara, très crédible en jeune journaliste arriviste.
N’hésitez pas à me donner votre avis sur la série ou me conseiller vos propres coups de cœur.