Magazine Culture

« La nuit de.. » que penser du programme de contenus d’Yves St Laurent Beauté ?

Publié le 12 mars 2014 par Darkplanneur @darkplanneur

Je dois avouer que j’ai craint le pire… le pire pour la franchise Yves St laurent Beauté, tant la mise en abyme d’un Pierre Niney (St Laurent à l’écran) réalisant le nouveau film parfum « La nuit de « ( hommage à la nuit de l’homme) d’Yves St Laurent semblait facile, cédant au piège de la collusion entre la version du film de Jalil Lespert (adoubée par mr Bergé) et la promo marketing de la marque, mais finalement il n’en est (presque?) rien !

Il n’en est (presque?) rien, car le film racontant les déambulations nocturnes de Pierre Niney sonne vrai!

Il n’en est (presque?) rien, car le film de Pierre Niney n’est qu’une toute petite partie du dispositif ( on comprend aisément les vertus RP d’un lancement avec Pierre Niney, mais cette stratégie laisse planer un doute dangereux qui vient encore plus renforcer les soupçons..), 8 autres visions, 8 autres invités viennent nous dévoiler leur expérience de la nuit.

Il n’en est (presque?) rien, car il s’agit là d’un retour à une vision pure, crue et spontanée qui aurait plu à St Laurent (tout le contraire de la version glamourisée de Vincent Cassel)

Il n’en est (presque?) rien car l’idée même de mettre en scène cette « La nuit de » a quelque chose de furieusement « Paris Dernièresque« …  rajoutez y la scène de cul, et vous avez le programme de brand content parfait!

)

Curiosité by Thomas (mail/facebook/tweet)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darkplanneur 69696 partages Voir son profil
Voir son blog