A poil dans la neige !

Publié le 12 mars 2014 par Lesexpatschinois

C'est une expérience inédite. Au Japon, nous avons fini nus comme des vers dans le froid et la neige. Et c'était plutôt agréable. Non, nous ne sommes pas fous ni amateurs de paris douteux. Nous avons en fait goûté aux joies du onsen en plein hiver.

Les bains traditionnels de sources chaudes japonais font partie de nos découvertes préférées en Asie. Qui n'aime pas se prélasser dans un jaccuzzi, nous direz-vous ? Sauf que là, c'est un peu plus que ça. D'abord parce que vous avez l'honneur d'enfiler un yakuta (un kimono léger). L'âme de la geisha ou du samouraï qui sommeille en vous se réveille le temps d'aller au vestiaire des bains. Car oui, ici, c'est en tenue d'Eve et d'Adam que l'on se baigne, hommes et femmes séparés. Nous l'avouons, c'est un peu intimidant au début, mais on s'y fait finalement assez vite. Surtout que l'ambiance est très familiale. Tout le monde barbote donc d'un bassin à un autre, le tout en extérieur. Un super souvenir que de se laisser couler dans l'eau à 40° alors qu'il neige... 

C'est à Tokyo que nous avons testé notre premier onsen. Il s'agit du Oeno Onsen Monogatari, avec ses bassins artificiels mais ces jolis yakuta que l'on vous laisse choisir à l'entrée. Nous y sommes restés tout l'après-midi. Car après un mois de vacances, vous comprenez, il nous fallait bien prendre un long moment de détente et de relaxation... Rapidement conquis, nous nous sommes rendus ensuite à l'une des destinations phares, la ville de Hakone, dans la région du Mont Fuji. Les japonais affluent de tout le pays pour goûter aux joies de ses sources d'eau chaude (naturelles, cette fois-ci). Et à Osaka, alors que nous croyions avoir réservé une simple chambre d'hotel, nous avons eu l'agréable surprise de voir que l'établissement nous offrait gratuitement l'accès aux bains.

Bref, vous l'aurez compris, le traditionnel onsen reste bien ancré dans la culture japonaise. Et ce, pour notre plus grand plaisir. La neige, qui a gelé certains de nos projets, nous a permis de bien en profiter. Car, croyez nous, il ne faut pas avoir peur de se jeter à l'eau.

onsenJaponTokyoHakoneoedo onsen monogatari

Un hiver à Tokyo Site de coughsurfing, site de rencontre ? Thaïlande : premières impressions Phnom vaut la Penh La presse locale parle de nous

Pseudo :

Email (facultatif) :

Adresse site (facultatif) :

Votre message :

Voulez-vous suivre le fil de la discussion ?

&id;&id;&est;&averti;&id;&moderation;&alerte;&pseudo;&commentaire;&email;&siteweb;éééè&idb;&idb;&idb;

é

&cat;&action;

LadyMilonguera (Visiteur)
Frileuse comme je suis, je ne suis pas certaine que j'aurais sauté le pas.

Lundi 24 Mars 2014 à 14:27

mevensophie
si, ça vaut vraiment le coup :)

Jeudi 27 Mars 2014 à 01:12