Magazine Cuisine

Totalement ma tasse de thé!

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse
J’ai découvert récemment leSalon de thé Cardinal, qui a ouvert ses portes en décembre dernier sur le boulevard St-Laurent, juste au-dessus duSparrow. Les deux établissements appartiennent d’ailleurs au même propriétaire, qui m’a expliqué que son superbe salon de thé à deux étages devait à l’origine être un bar. Même sans présence d’alcool, on y retrouve l’atmosphère chaleureuse des pubs anglais (high-end, comme le spécifie le proprio), où les gens se mélangent de table en table.
Totalement ma tasse de thé!Totalement ma tasse de thé!Dès mon arrivée, j’ai été charmée par le décor composé de boiseries, de papier peint et même d’un grand lustre. Quelques bibliothèques bien fournies sont réparties dans la pièce, de même qu’un piano à queue. Le charme du Cardinal se retrouve aussi dans les détails : les tasses en porcelaine fine, la vieille caisse enregistreuse, les objets d’influence art déco ou encore les malles en guise de table.
Totalement ma tasse de thé!Côté menu, vous trouverez bien sûr tout un assortiment de thés noirs, blancs et verts, ainsi que des bouchées sucrées et salées faites maison. Je me suis pour ma part laissée tenter par le London Fog (Earl Grey, lait et sucre), et je crois que les lattes d’Olimpico ont maintenant un sérieux rival dans mon cœur. Les feuilletés aux saucisses étaient également juste à point.
Totalement ma tasse de thé!
L’endroit jouit présentement de l’attrait de la nouveauté mais possède selon moi tous les ingrédients pour un succès à long terme. Il se peut que vous ayez à attendre un peu à la porte avant de pouvoir entrer, mais je vous promets que ça en vaut la peine!Totalement ma tasse de thé!
Cardinal
5322 rue Saint-Laurent (entre Fairmount et St-Viateur)
2e étage du Sparrow

Heures d’ouverture : vendredi de 11 h à 18 h / samedi et dimanche de 10 h à 17 h
Bon thé!Isabelle 
xx

Isabelle, collaboratrice du mercredi
Totalement ma tasse de thé!
à propos de l’auteur : Jeune trentenaire, Isabelle travaille en Communications et rêve d'un jour réussir ses recettes du premier coup. En attendant, elle cultive aussi d'autres nobles ambitions, notamment de devenir une meilleure personne en arrêtant de chialer après le monde qui marche trop lentement devant elle sur le trottoir. Chaque mercredi, elle partagera avec vous dans la bonne humeur, ses découvertes sur son quartier, le Mile-End, ses livres, ses recettes et ses sites web préférés, ou encore ses réflexions sur tout autre sujet attirant son attention cette semaine-là! Vous pouvez suivre Isabelle sur Instagram (@isahudon)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanatoulouse 14556 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines