Le journaliste allemand du magazine Focus Online, Manfred Weber, critique à son tour, comme beaucoup d’observateurs allemand, l’argent qui coule à flot au PSG.
Dans des propos rapportés par RMC, le journaliste critique la façon dont les propriétaires du club parisien propulse le PSG : « L’idée c’est de dire qu’il y a quelques clubs qui ne respectent pas les règles du jeu, explique-t-il. Si un club reçoit 300 millions d’euros de la part d’un sponsor qui n’a rien à avoir avec le football, on a un déséquilibre. Il n’y a pas les mêmes règles pour tout le monde. » a-t-il déclaré.
« C’est une question de respect des règles. Là, ça devient très artificiel. Contrairement à Manchester City et Chelsea, au PSG, c’est allé très vite avec les grandes stars mondiales. Ce n’est pas une bonne chose pour le football français. Au PSG, il n’y a quasiment plus un Français. Le bon exemple, c’est l’Angleterre, qui n’a plus rien gagné depuis la Coupe du monde 1966. Ils ont beaucoup de stars dans leurs clubs mais leur équipe nationale est moyenne » a-t-il ajouté.