Fiche
Titre : Dreamland
Genre : shônen
Auteur : Reno Lemaire
Illustrateur : Reno Lemaire
Editeur français : Pika
Date de parution : 19 février 2014
Nombre de tomes en France : 4 ( réédition ) ( en cours )
Prix : 6,95 euros
Synopsis
Terrence, Savane, Sabba et Ève arrivent dans un mystérieux royaume : "Le monde des deux déesses", gouverné par un énigmatique personnage qui n’est pas, comme ils s’y attendaient, un "seigneur cauchemar" mais un voyageur... Un voyageur permanent ! Quel est son secret ? Détient-il des informations sur Édenia ? Et quel est le pouvoir de son garde du corps que Savane considère déjà comme un rival surpuissant. C'est ce que va essayer de découvrir la Team 34. Dans la réalité, une très grosse fête s'organise. Terrence trouvera-t-il le courage de parler enfin à Lydia ?
Avis
Amour et combats !
Ce quatrième tome de Dreamland nous propose encore un bon moment de lecture entre humour, magie, et action. C'est frais et ça se lit sans modération. Ce voyage au pays des rêves nous surprend et nous enchante tout en nous divertissant et c'est ce que l'on demande à un manga à la base non ? Les dessins avec ce coup de patte unique et le ton vraiment décalé renforce la force d'attraction de cette série qui ne s’essouffle pas et sans semble sans fin.
L'univers de Dreamland nous révèle ici encore un peu plus ses secrets et on découvre de nouveaux personnages ainsi que de nouveaux paysages. Le lecteur ne se lasse ainsi jamais et sa curiosité est toujours suscité. Cela enchante et émerveille celui qui lit car il peut laisser vagabonder son imagination au fil des pages et des aventures. Les petites touches d'humour permettent de rendre le tout léger et divertissant. On n'est pas là pour se prendre la tête mais pour délirer et passer un bon moment. Le tout se lit ainsi comme du petit pain et se savoure.
L'histoire évolue et semble se renouveler à chaque tome ce qui renforce l'intérêt pour cette dernière. Les petits aléas de la vie d'un ado et la quête de Dreamland se chevauchent et cela rend le tout encore plus intéressant et proche de nous. Le tout est bien rythmé sans temps ni de passage trop long. Action et combat sont au rendez-vous pour nous faire vibrer et exciter encore plus notre imagination.
Les illustrations entre BD et manga sont toujours aussi originales et sympathiques à regarder.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga. Il s'agit d'une réédition.
En conclusion, Dreamland tome 4 vous enchantera et vous ferez passer un très bon moment. C'est un bon à la française mais qui vaut largement ses compatriotes japonais. C'est à lire.
Note : 15/20