Hier avait lieu dans les salons de l’Hôtel de Ville la présentation de la première collection de bougies de la ville de Paris. Une création confiée à la société française Made in Paris qui avait déjà réalisée celle du Château de Versailles. Cette collection se compose de 8 bugies dont chacune des fragrances rend hommage aux quartiers et monuments les plus emblématiques de la capitale : Le Marais, la Place des Victoires, la Butte Montmartre, la Place Vendôme, le Canal Saint Martin, les Champs Elysée, Saint Germain des Prés et l’Ile Saint Louis. De quoi permettre aux amoureux de la ville lumière d’emporter avec eux un souvenir de leur quartier ou monument préféré en insufflant dans leurs intérieurs un peu de l’élégance parisienne.
Le Marais est une interprétation de l’ambiance des hôtels particuliers du Marais recréée à partir de notes boisées et cuirées, caractéristiques des vieilles demeures de la noblesse parisienne de l’époque. Place des Victoires traduit l’élégance et le raffinement de cette place dans un parfum chypré, floral et musqué, chic et élégant. Butte Montmartre et ses notes florales, fruitées et vertes symbolisent le souffle d’air frais et d’insouciance si caractéristique de cette nature épicurienne des artistes parisiens. Le luxe et l’excellence à la française sont retranscrits dans le parfum fleuri et aldéhydé au raffinement extrême de Place Vendôme. Avec Canal Saint Martin, c’est toute l’ambiance d’une promenade d’été sur le canal que nous raconte ce parfum fait de fleurs, de fruits et de vanille. Quoi de mieux que des notes pétillantes, festives et glamour de champagne pour symboliser les Champs Elysées avec une fragrance fruitée, verte et fleurie qui évoque les effluves des parisiens au soir du nouvel an sur cette avenue mythique de la capitale. Influencé par la Sorbonne, Saint Germain des Près est depuis le moyen âge le centre de mouvements politiques et un lieu de rencontre des étudiants, écrivains et artistes. Le parfum boisé, ambré, vétiver nous emmène au cœur de cette ambiance intellectuelle. Enfin, on aime se promener sur l’Île Saint-Louis à l’abri des grands axes dans un calme bienfaiteur aux accents poudrés et floraux, sources de sérénité.
Que pensez-vous de cette collection et de la retranscription de ces quartiers parisiens ? Laquelle a votre préférence ? Si une nouvelle bougie devait faire son apparition, quel quartier ou monument aimeriez-vous voir représenté ?
Bougies de la Ville de Paris : 45 €