5 nouveautés dans les enquêtes de satisfaction de campings !

Publié le 11 mars 2014 par Chrisfan @INIT_MKT

Article paru dans l'OT (l'Officiel des terrains de camping) le 02 mars 2014, accessible seulement aux abonnés du titre. Nous le republions exceptionnellement dans notre blog.
Après deux années de fonctionnement dans plus de 80 campings, l’occasion était belle de rappeler les points forts de l’outil Sat tools et d’énoncer ses récentes innovations.

A la base, l’outil Sat Tools est un questionnaire complet pour connaître la satisfaction clients, à travers des interrogations filtrées selon l’équipement du camping et les dates d’ouverture de ces équipements (pas de questions sur le restaurant lorsqu’il est fermé). 


Des réponses ouvertes avec du texte libre permettent au camping de comprendre rapidement le problème en cas d’insatisfactions. Le process est relativement simple, dès lors qu’on adopte Sat Tools : un envoi des questionnaires est automatiquement généré par mail en fin de séjour en fin de semaine.
Le taux de réponse client est en moyenne de 47% avec des points à 63%, pour les campings qui savent valoriser leurs enquêtes.
Le camping peut bénéficier de résultats en temps réel, sur un site web sécurisé, et profiter d’un suivi à la carte, (hebdomadaire, au mois, voire par nationalités).
Les propres résultats de votre camping peuvent être comparés à l’ensemble des campings adhérents, de façon à mieux apprécier sa propre performance. 

D’autant plus intéressant que la base (72 000 questionnaires renseignés fin 2013) comprend des campings indépendants, mais aussi des représentants de chaines et de groupes lesquels peuvent avoir des standards de qualité élevés (Castels, Sites et Paysages, Sandaya, Siblu, Eden Villages,…).Cinq nouveaux services :Avec cette nouvelle saison 2014, Sat Tools intègre cinq nouveaux services :

  1. Avis clients certifiés : les avis sont remontés directement des enquêtes satisfaction. Ils peuvent alimenter le site Internet du Camping avec des avis de "vrais clients" des semaines précédentes.
  2. Redirection des clients vers les sites d’avis Internet de référence (nous avons constaté un doublement des avis positifs publiés entre 2012 et 2013 pour les campings qui ont pris cette option). La gestion des avis clients suit les instructions de la norme AFNOR.
  3. Système d’alerte client insatisfait pour reprendre contact et éteindre un éventuel incendie sur les réseaux sociaux. Le logiciel envoie immédiatement un mail au camping pour le prévenir de l’insatisfaction d’un client, avec ses coordonnées.
  4. Comparatif saisons. Après 2 saisons d’utilisation, le logiciel vous permet de comparer d’une saison à l’autre, sur la période de votre choix et la nationalité par exemple .
  5. Passerelle avec les éditeurs de logiciel de gestion : Il a été  développé une passerelle avec Thelis, Resalys et Inaxel pour faciliter la gestion d’envoi de mails questionnaires. Le paramétrage permet de programmer l’export des fichiers en début de saison et ensuite c’est automatique ! Notre logiciel reçoit les fichiers et envoie automatiquement les invitations à répondre.
Plus de renseignements cliquez ICI Lire l'article complet sur le site de l'OT