Magazine Asie

Où tu vas, Papa ?

Par Unefilleenchine

IMG_5844

De retour dans le boudoir après quelques semaines bien difficiles.

Deux mois que papa est parti, et un mot pour vous dire à quel point un message, courrier, mail ou texto, peut être un vrai soutien en cas de drame. J’ai parfois hésité à me manifester auprès d’amis en deuil, par peur de m’immiscer dans leur intimité ou ne pas choisir les bons mots, moi qui n’avais jamais souffert. J’avais tort. N’hésitez jamais.
Ce sont la présence et les messages de mes proches qui m’ont permis d’avancer, avec la force de celle que j’admire plus que tout et qui pourrait soulever des montagnes, le calme et le courage de celui qui est désormais plus grand que moi, et l’amour de mes trésors, grand et petits. Poésie et messages personnels m’ont été d’un profond réconfort ; les mots sont une chance.

Tu es parti papa, mais tu es toujours avec moi. A chaque livre que j’ouvre, chaque arbre que je vois, chaque sourire généreux qui se dessine.

La vie continue, on te doit bien ça. D’ailleurs on a souri chaque jour depuis deux mois, et parfois franchement ri. Tout en pensant à toi, selon le texte que nous avons choisi de retenir et partager.

Parlez de moi comme vous l’avez toujours fait.
N’employez pas un ton différent, ne prenez pas un air solennel et triste.
Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.
Priez, souriez, pensez à moi, priez pour moi.

NB :  Je me permets dans le titre une modeste référence au magnifique livre de Jean-Louis Fournier, « Où on va, papa ? ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unefilleenchine 832 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog