Mensonge et mensonge, toujours ce mensonge! Ils ne sont plus à l'écoute du peuple

Publié le 12 mars 2014 par Micheltabanou

" j’ai apprécié le très fort  plaidoyer pour la République et la laïcité de  la garde des sceaux du Parti Radical de Gauche Christiane Taubira" dixit sur son blog l'homme de l'élan pour Fontenay. Mais qui n'en ferait pas autant hormis la vague contestatrice et obscurantiste des anti mariage pour tous?

 

Mais ce qui est moins appréciable c'est l'avers de la médaille qui vient à ternir une image qui nous rendait respectable la Garde des Sceaux! C'est à dire ce MENSONGE, ce flagrant délit qui fait plonger dans la disgrace la respectabilité du fait républicain! Notre élan fontenaysien s'illustrant d'une proximité avec la Garde des Sceaux venue lancer la campagne des socialiste sur le Val de Marne  apprécie-t-il cette aptitude dans l'art de la dissimulation?

 

"les juges d'instruction ne font pas remonter leur dossier au Ministère de la Justice"

Déclaration mise en porte  faux par Jean-Marc Ayrault au JT de 20h en affirmant qu'une communication avait été faite à Ch. Taubira! Mensonge qui entâche une action politique que je considérais comme exemplaire. Mensonge qui maltraite cette belle résistance à l'obscurantisme.

Et à Fontenay? Comment se positionne notre élan socialiste? Affiche t-il la même certitude, la même confiance que celle exposée en son temps pour le gourou du social-libéralisme économique qu'était le fringant Cahuzac empêtré dans ses mensonges puis finalement déchu? Est-ce le parti pris du mensonge ou l'expression du déni comme vertu recherchée, comme moralité de la vie politique qui va déterminer leur action? Je doute que nous puissions obtenir des réponses... Nous sommes les témoins dans cette campagne d'un affichage de soutiens quelque peu fragiles: avec à droite la colistière du directeur de cabinet du maire de Vincennes en compagnie de Copé et le souffre de dossiers étranges et à "gauche" notre élan avec ce mensonge inquiétant.

La dignité de Fontenay pour Tous et de Jean-François Voguet à l'abri de toute éclaboussure renforce mes convictions.