« A la découverte du patrimoine » est une initiative unique du Conseil général de l’Indre qui rassemble une soixantaine de sites étonnants, connus et méconnus, et accueille plus de 40 000 visiteurs.
Cette manifestation culturelle totalement gratuite permet de découvrir chaque année de nouveaux lieux de rêve du patrimoine privé et public ! Qu’il s’agisse de châteaux ou de villas d’écrivains, de musées ou de site gallo-romain, d’églises ou d’élégants jardins privés, toutes les facettes de l’Indre s’offrent à tous pendant deux jours.
A visiter les 24 et 25 mai 2008
La 8ème édition met les femmes au cœur de l’événement : Roses distribuées le jour de la fête des mères et éventails offerts pour les dames sur certains sites !
Le patrimoine de l’Indre dans tous ses éclats !
Pour tout savoir sur la fabrication de la pierre à fusil, sur le sucre et les confiseries de l’Indre, pour comprendre ce qu’est une Rabouilleuse, comment la tradition de la porcelaine a perduré, rencontrer l’âme romantique de George Sand à Nohant ou pour découvrir les jardins secrets de belles demeures privées….rien de mieux que de participer « A la découverte du Patrimoine de l’Indre » !
10 nouveaux sites rejoignent l’édition 2008 : Collégiale Saint-Sylvain et ses Orgues à Levroux, Maison de la Lentille à Chouday, Château de La Moustière à Vicq-sur-Nahon, Eglise "Basilique" St-Jacques-le-Majeur à Neuvy-St-Sépulchre, Parc des Parelles à Crevant, Jardin de Bénavent à Pouligny-Saint-Pierre, Parc du Château de Ceré à Saint-Hilaire-sur-Benaize, Musée Serge Delaveau à Gargilesse, Eglise Saint-Nicolas à Beaulieu, Château de Forges à Concremiers
Renseignements pratiques
La liste complète des sites participant à l’opération est sur le site Internet du Conseil général de l'Indre
Renseignements par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 17h :
Conseil général de l’Indre, Direction de la Culture, du Tourisme et du Patrimoine,
1 place Eugène Rolland, Bâtiment I, Centre Colbert, 36000 Châteauroux
Tél. : 02 54 08 36 92