Magazine Médias

LE QUOTIDIEN & VOUS > On pique-nique ce week-end ?

Publié le 12 mars 2014 par Fab @fabrice_gil

LE QUOTIDIEN & VOUS > On pique-nique ce week-end ? On pique-nique ce week-end ?" border="0" title="LE QUOTIDIEN & VOUS > On pique-nique ce week-end ?" />

©Cultura Creative // Photocuisine


Synonyme de plaisir partagé entre amis, d’insouciance au grand air, le pique-nique ne s’improvise pas pour autant. Préparation et organisation sont les clés de sa réussite.
En cette période particulièrement ensoleillée sur la France, le pique-nique reste l’un des exercices préférés des français. Ici et là, on profite du grand air, du calme en pleine nature, tout en appréciant un déjeuner plaisant en famille ou entre amis, sans avoir à se préoccuper de ce qui chauffe en cuisine. Rien de mieux pour se détendre avant d’entamer une nouvelle semaine de travail, en attendant les grandes vacances.
Pour bien organiser son pique-nique, il faut bien entendu identifier un lieu. Le parc demeure la destination de prédilection des parisiens, devant les sentiers de randonnée de nos amis de province. Tout espace de verdure un tant soit peu exposé est susceptible de faire l’affaire. Les moins aventureux se contenteront de leur jardin.
Une fois le lieu choisi,  un menu s’impose. Le choix est vaste. Mais la règle d’or privilégie des plats légers : salades, brochettes, quiches et tartes trouvent confortablement leur place dans le panier aux côtés d’incontournables cakes, gâteaux et autres sandwichs. Les fruits sont aussi les bienvenus. Un conseil, faites vos courses la veille plutôt que le matin, histoire de ne rien oublier et de ne pas vous installer à l’heure du goûter.
Pour accompagner votre pique-nique, choisissez des boissons facilement transportables et qui ne risquent pas la fermentation. La glacière est l’équipement indispensable pour les garder bien  au frais toute la journée. La fraîcheur d’une rivière est toutefois idéale. N’oubliez pas le tire-bouchon, on l’oublie trop souvent.
Enfin, pensez aussi à votre confort. Emportez une couverture ou une nappe où chacun pourra s’assoir et munissez vous de vrais verres pour déguster le rosé glacé. Prévoyez tout de même une fourchette en dur et un vrai couteau. Du papier aluminium pour emballer les restes n’est pas superflu, accompagné d’un ou deux sacs-poubelles que vous n’abandonnerez pas -puisque vous êtes éduqués- sur les lieux de cette magnifique journée.FG

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fab 4306 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines