Les notes d’Arsenal : Özil passe complètement à côté

Publié le 12 mars 2014 par Yannc83

Arsenal n’aura donc pas réussi l’exploit d’aller se qualifier sur la pelouse de l’Allianz Arena face au Bayern Munich (1-1). Auteur d’un bon match, les Gunners n’ont toutefois pu compter sur leur maître à jouer, Mezut Özil, transparent une nouvelle fois. Ci-dessous, retrouvez les notes des joueurs londoniens.

Fabianski  (7) : Appelé à remplacer le titulaire du poste, Szczesny, suspendu après son expulsion au match aller, il a parfaitement tenu sa place devant les attaquants du Bayern. Sécurisant dans les airs et impérial sur sa ligne, le gardien polonais a même permis à son équipe de ne pas perdre ce match en arrêtant un penalty dans le temps additionnel.

Sagna (4) : A été très gêné par les montées récurrentes d’Albala et les initiatives de Franck Ribéry. Un peu en-dessous de son niveau habituel.

Mertersacker (7) : S’est montré efficace en défense central comme un patron.

Koscielny (5) : Contrairement à l’international allemand, le Français s’est montré plus fébrile, même si globalement il a très bien défendu. Provoque le penalty de fin de match.

Vermaelen (4) : défenseur central de métier, a paru en difficulté sur le côté gauche de la défense des Gunners. Il a commis de nombreuses fautes.

Arteta (4) : Bien loin du niveau qui fut le sien lors de son arrivée à Arsenal, le milieu de terrain espagnol a été dépassé par la vivacité du milieu bavarois. A couru dans le vide pendant tout le match.

Özil (2) : une nouvelle fois encore, la grosse déception du côté d’Arsenal. Sur le côté droit, invisible et privé de ballons, il n’a également fait aucun effort défensif. Il a été remplacé à la pause par Rosicky (5), un peu plus entreprenant.

Oxlade-Chamberlain (7) : probablement l’un des meilleurs joueurs d’Arsenal sur le terrain. Ses éclairs ont mis en difficulté la défense du Bayern à plusieurs reprises.

Cazorla (5) : A touché très peu de ballon et n’a pu influencer le jeu de son équipe.

Giroud (5) : Comme à son habitude, s’est beaucoup dépensé devant, tentant de gagner des ballons devant les défenseurs bavarois alors qu’il était très esseulé en attaque.

Podolski (6) : Très entreprenant, il a inscrit le but de son équipe même si celui-ci est entaché d’une faute sur Lahm. N’a pas démérité.

← Previous Story Arsenal : Wenger veut réaliser une grosse performance Next Story → Arsenal : Wenger fier malgré tout