Magazine Sport

L’Atletico et le Bayern en quart !

Publié le 12 mars 2014 par Ptimek

Ces deux matchs étaient très attendus par tous les amateurs de football. Pour l’Atletico Madrid contre le Milan AC, c’est en raison de la surprise Colchonero au match aller qui demandait confirmation. Alors que pour Arsenal, il s’agit de la réaction attendue des Gunners, et surtout tester la résistance du tenant du titre bavarois.

Le Milan AC, 10ème en championnat à 20 points de la troisième position, se devait de passer ces huitièmes de final pour venir une saison déjà ratée. Mais après la défaite 1-0 à l’aller à San Siro face à un Atletico surprenant cette saison, la tâche s’annonçait difficile face à un adversaire qui affiche 17 victoires sur les 19 derniers matchs à domicile. Diego Costa, sérial buteur des Colchoneros cette saison, plante le décor dès la troisième minute en inscrivant un très joli but, d’une reprise de volée du pied gauche tout en étant en extension au second poteau. Milan essaie de mettre le pied sur le ballon, mais ce sont bien les espagnols qui se procurent les meilleurs occasions. Balotelli tente de forcer la décision individuellement mais sans réussite pour le moment. Celle-ci rejoint le camps de Milan lorsque Poli dépose le cuir sur la tête de Kaka qui égalise à la 27ème minute. Les milanais se relancent et n’ont alors plus qu’un but à marquer pour se qualifier.

L’Atletico passe la vitesse supérieur

Juste après ce but, les espagnols vont se réveiller et s’approprier le ballon. Le jeu est quelque peu maladroit, mais l’intention est là. Et elle va être récompensée, Arda Turan marquant une frappe en demi volée de 20 mètres avant la pause. Dans la foulée, Raul Garcia effectue un ciseau acrobatique au point de penalty mais manque de peu le cadre. L’Atletico finit fort et Milan peine. Les occasions pour les madrilènes continuent de pleuvoir après la pause (Diego Costa 46ème, 64ème et 69ème; Gabi 49ème). Et lorsque Raul Garcia place une tête piquée dans les filets d’Abbiati, le score est porté à 3-1 et le match est plié, les milanais ne se remettront pas de ce troisième but. Bien pire, malgré quelques bonnes situations comme cette barre transversale effleurée par la frappe de Robinho (73ème), le milanais vont encaisser un quatrième but de Diego Costa pour parfaire la soirée madrilène. Les milanais font donc leurs adieux à la Ligue des Champions de manière bien triste, alors que l’Atletico Madrid passe en quart de finale grâce en partie à son goleador Diego Costa, qui atteint ainsi 7 buts en 5 matchs de Ligue des Champions et établi un record historique.

Résultats des deux premiers huitièmes de finale retour de Ligue des Champions :

  • Atletico Madrid (4-1) AC Milan
  • Bayern Munich (1-1) Arsenal

Résultat des deux premiers huitièmes de finale de Ligue des Champions aller-retour :

  • Atletico Madrid (5-1) AC Milan
  • Bayern Munich (3-1) Arsenal

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine