Amazon s’attaque à l’impression 3D

Publié le 12 mars 2014 par Printmy3d @Printmy3D

Amazon en passe d’affirmer sa volonté de se lancer dans la vente d’objets imprimés en 3D.

C’est en Juin 2013 qu’Amazon s’est décidé à se lancer dans cette entreprise prometteuse en ouvrant une plateforme aux US avec différentes catégories relatives à l’impression 3D. Au sein de cette plateforme se trouvent les imprimantes 3D, scanners 3D, consommables et accessoires.

On y trouve aujourd’hui des milliers de produits de toutes les marques comme Makerbot, 3D Systems etc…

C’est en partenariat avec 3DLT qu’Amazon ouvre une nouvelle catégorie nommée « 3D Printed Products Storefront » regroupant une variété de produits imprimables en trois dimensions. On y trouve des objets comme des accessoires de téléphones, des bijoux, des accessoires de décoration ou ustensiles de maison.

3DLT est une plateforme née en 2012 proposant aux designers de mettre à disposition et de vendre toutes sortes d’objets créés par leurs soins. Une plateforme où l’on trouve des objets divers. des objets allant d’une dizaine de dollars à une centaine pour les plus complexes.

« Nous pensons que l’impression 3D on-demand sera vraiment intéressante pour les compagnies souhaitant s’ouvrir à de nouveaux canaux digitaux. Ca sera également intéressant pour les designers indépendants qui souhaitent accéder à une plus grande exposition. » explique Colin Klayer de 3DLT.

C’est ainsi qu’Amazon se lance dans ce nouvel eldorado qu’est l’impression 3D.

Source