Je vous demandais il y a peu si vous aviez une bonne adresse à me conseiller pour aller rectifier légèrement ma ligne de sourcils. J’hésitais notamment entre Le Boudoir du Regard et L’Atelier du Sourcil, il y avait tellement de commentaires contradictoires sur internet que j’ai décidé de me lancer, sur les conseils d’une copine (merci Florence ! )
Au moins vous pourrez être sûres que mon avis est objectif, car je n’y ai pas été conviée en tant que blogueuse, j’y suis allée de moi-même et ai payé comme tout le monde !
Déjà je suis arrivée un peu en retard car j’ai réussi à me perdre dans un quartier que je connais pourtant très bien, mais je dois reconnaître que j’étais un peu stressée, les sourcils sont tellement importants dans un visage que je ne voulais pas me retrouver avec des sourcils tout fins style années 80
J’avais rendez-vous avec Joanna, c’est elle que l’on m’a conseillée. Elle m’a bien accueillie et a fini le Réhaucils qu’elle était en train de poser sur une autre cliente (il s’agit d’une permanente de cils, en mieux apparemment).
L’institut est très mignon, apaisant, dans les tons gris et blanc, le petit salon d’attente très accueillant.
Son diagnostic :
- Mes sourcils sont fins mais avec une jolie ligne.
- Un sourcil est plus épais que l’autre.
- Les poils son très clairs voire trop car certains sont blonds presque blancs.
Sa pratique :
- Joanna a épilé à la pince (et non à la cire car à la longue ça affaisse la paupière) les petits poils épars, mais il n’y avait pas grand chose. J’avais pourtant laissé pousser pendant 3 semaines.
- Elle a coupé aux ciseaux les poils un peu longs qui dépassaient au-dessus de la ligne.
Le résultat temporaire :
- C’est net mais pas vraiment de changement. Joanna me propose une coloration pour les intensifier et elle constate qu’il me faudrait de la dermopigmentation pour épaissir le sourcil plus fin.
- J’opte déjà pour la teinture, elle applique le produit et ne le laisse poser qu’une minute, me montre le résultat : mes sourcils sont bien plus présents, et pas roux donc ça va. Pourquoi cette crainte ? Car à chaque fois que j’applique un crayon blond ça donne un aspect roux à mes sourcils… Joanna m’explique que c’est fréquent et qu’il vaut mieux utiliser un crayon taupe.
- Elle prend justement le crayon pour corriger la ligne du sourcil plus fin, elle me montre les zones qui nécessiteraient de la dermopigmentation. C’est fini ! Ca a duré 15 minutes maximum.
Mon constat devant le miroir :
- Je prends peur ! Mes sourcils sont très foncés et très épais, je ne me reconnais pas et j’ai l’air déguisée. Heureusement Joanna me propose d’estomper le crayon, ça va un peu mieux.
Rien de plus parlant qu’un avant/après :
- Mes sourcils avant, aux poils clairs et pour certains un peu trop longs :
Après :
- Mes sourcils sont très (trop) dessinés, c’est bien net, ils sont plus épais et plus foncés. On voit que l’un est plus épais mais ça choque moins qu’avant.
Mon avis sur L’Atelier du Sourcil République, avec Joanna :
Les moins :
- Comme vous le voyez sur les photos, les tables de soin sont séparées de l’accueil par des rideaux blancs, mais elles sont dans la même salle, je dois avouer que j’aurais préféré une cabine pour plus d’intimité. Là je n’osais pas trop parler pour ne pas gêner les autres clientes et pour ne pas me sentir écoutée.
- Au début Joanna était toute seule et a dû s’interrompre pour : répondre au téléphone, accueillir les clientes qui voulaient prendre rdv, accueillir une créatrice de bijoux qui voulait déposer des flyers, gérer la cliente précédente dont la carte bleue était refusée. Honnêtement ça fait beaucoup et je ne me suis absolument pas sentie tranquille, j’avais peur que du coup elle bâcle son travail, mais elle est restée très professionnelle. Il faudrait une hôtesse à l’accueil vu le succès du lieu.
- En gros vous l’aurez compris, le seul point négatif est que ça manque d’intimité et de sérénité.
Les plus :
- Une esthéticienne précise et rigoureuse qui connait parfaitement son métier.
- Le lieu est joli.
- Le crayon pour les sourcils que j’ai acheté ensuite est parfait : bonne texture, bonne teinte (taupe donc), embout-brosse très précis.
- Un tarif final correct vu la qualité de la prestation : 35 euros pour la teinture et l’épilation car pour moi il ne s’agissait pas de restructuration (qui est à 30 euros), 15 euros le crayon.
- Et surtout : je n’ai jamais eu d’aussi jolis sourcils, ça a vraiment modifié mon regard, ça apporte de l’intensité et du caractère, ça l’agrandit, le tout est très net, bref c’est parfait.
- J’avais tenté l’épilation Benefit chez Sephora il y a quelques années et ça me convenait moins car ils ont une forme précise « le sourcil Benefit à l’américaine » qui ne correspond pas à toutes les arcades. De plus niveau intimité c’était catastrophique puisqu’on est carrément épilée au milieu du magasin, je me souviens avoir vu des clientes qui avaient assisté à toute mon épilation pour voir l’avant/après et commenter… pas forcément ce qui nous met à l’aise !
Le bonus inattendu :
J’étais devant la boutique après mon épilation pour lire tranquillement mes textos, et là je rencontre… Joss, la créatrice de l’Atelier du Sourcil !
Un quiproquo a fait que nous avons pu discuter (elle pensait que j’étais la créatrice de bijoux qui voulait déposer ses flyers) et je l’ai trouvée vraiment gentille et sympathique. J’étais vraiment contente de la rencontrer car je suis fan des émissions de relooking et elle y est souvent présente pour restructurer les sourcils des candidates.
Elle m’a dit de m’inscrire sur la page Facebook de l’Atelier du Sourcil car il y a des concours et des événements proposés aux fans, notamment une soirée le 21 mars, ouverte à tous, je vais essayer d’aller y faire un tour, si ça vous intéresse, inscrivez-vous aussi