Star en Suède depuis longtemps déjà, l’attaquant du PSG, Zlatan Ibrahimovic, est en cours de conquête en France depuis son arrivée au PSG. Pour la journaliste suédoise, Johanna Franden, la star du PSG a déjà conquis le coeur des Français.
Envoyée spéciale permanente du quotidien suédois, Aftonbladet, Johanna Franden est bien placée pour évoquer Zlatan Ibrahimovic : « Je suis un peu surprise de la folie Ibrahimovic en France. Car Paris, n’est pas une ville qui se laisse facilement impressionner. Je pense que Zlatan, ça marche bien en France parce qu’ici on adore les grands hommes, les artistes, les génies. La culture française est une culture de génies. Et comme Zlatan est extraordinaire… En Espagne, il était vu d’une autre manière » explique-t-elle dans les colonnes de France-Football ce mardi.
« Le sentiment de la France à l’égard de Zlatan ? Fascination. Il est plus vu comme une rock-star que comme un joueur de football. En Suède il est la personnalité la plus demandée, la plus désirée par la télé avec la princesse Victoria. Mais il refuse à peu près tout. Les Suédois sont fiers de Zlatan. Il est notamment un symbole fort pour les immigrés qui vivent en Suède. Il leur apporte énormément de fierté et il a montré que tout est possible dans la vie, que l’on peut réussir même si tu passes toute ton enfance dans un ghetto avec de la misère sociale » a-t-elle ajoutée.