Magazine Blog

Génération "pourquoi" !

Par Asmaa @frip0uille
1459984_10201516132759453_1041360783_n

La flamme brille dans nos yeux pour brûler nos pupilles candides. Cette flamme attise l’intolérance et consume l’égalité. Elle détruit nos poumons, notre oxygène, notre subsistance. Propagande et prosélytisme, manipulation et répression consument à petit feu la liberté, notre liberté.

Nous sommes jeunes et désenchantés. Nous sommes la génération Y, nés parmi les guerres politiques dans un univers libérale, nous sommes la génération Y et nous voulons refaire le monde. "Sous les pavés, la plage !", nous rêvons des prochains accords de Grenelle. Nous aspirons à une amnistie avec les fascistes et les totalitaires. Nous rêvassons à travers des souvenirs, vivons à travers des livres, fantasmons à travers des lubies. Nous laissons "les autres" faire et attendons passivement que nos espoirs, nos rêves, nos utopies se réalisent. Nous sommes inertes et apathiques, nous vivons par intermittence, nous sommes la génération Y.
Nous connaissons le passé, subissons le présent et redoutons le futur. Nous pleurons un jour et rions le jour d’après. Individus en perpétuelle remise en question, nous dévorons Hugo et Rimbaud, idolâtrons Mandela et Luther King. Nous sommes la génération Y, idéaliste et chimérique, prêts pour tout changer… il nous manque juste la ténacité !

Comment retrouver une enfance emplie d’innocence ? Comment retrouver le long chemin qu’est le notre pour être de véritables patriotes. Voler, mentir et autres sont les enseignements que l’on a voulu nous inculquer, et que voir à présent ! Si ce n’est que retournements et bouleversements.

J’ai attendu longuement cette aube, brumeuse, au sein de laquelle je me faisais un chemin, et respirer l’air pure d’un nouveau matin. Elle se fait attendre et remet, longue date, pour nous répondre. Qu’à deviendra t-il de nous ? Et combien de temps devrons nous attendre pour enfin prétendre la vérité. Attendre, attendre de part qui nos espérances auront réponse… Tel est le résumé de nos élections enfin terminées. Il est temps de nous lever, ne point rêver et accomplir notre tâche, faire face aux 37 tâches qui brûment le tableau par lequel sont passés de hauts et nobles sommités qui ne savent mentir et cacher la vérité.

Le flambeau flottera à nouveau, pour le renouveau, à la gloire d’un peuple déçu, mais jamais vaincu. Telle est la leçon d’Histoire. A nous de relire l’Histoire et d’en tirer sans complaisance, une noble perception pour un avenir qui ne tardera pas à s’imposer aux visions.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Asmaa 2120 partages Voir son profil
Voir son blog