L'affaire Karachi ! L'affaire Bettencourt ! L'affaire des écoutes de Buisson ! L'affaire Tapie ! L'affaire des écoutes du parquet ! Depuis des jours on ne parle plus que de cela ! Il y en a tellement qu'on ne sait à la fin même plus combien il y en a ! Et au centre de toutes ces affaires, un homme et son système : Nicolas Sarkozy !
Qu'on ne se méprenne pas. Je n'ai pas la moindre petite once de sympathie pour le personnage et encore moins pour les moutons aux ordres qui lui servent de garde rapprochée. Mon souhait le plus grand est évidemment que la justice puisse aller jusqu'au bout en toute indépendance et que l'on en finisse enfin avec ce système quasi mafieux.
Qu'on en finisse certes, mais surtout que l'on parle enfin d'autres choses, de politique par exemple, car pendant que les affaires s'accumulent et que la droite réussit presque à nous faire croire que Nicolas Sarkozy est une victime, la vie continue elle, avec son lot quasi quotidien de mauvaises nouvelles pour les Français du rang.
Qu'on nous parle enfin de ces millions de retraités qui vont voir leurs pensions gelées sur l'autel de la sacro-sainte réduction des déficits ! Qu'on nous parle enfin de ce gigantesque tour de passe-passe financier où les grandes entreprises de la téléphonie s'échangent leurs actions à coup de milliards sur le dos des salariés. Qu'on nous parle de ces milliers de personnes qui dès la semaine prochaine n'aurons plus ni gaz ni électricité. Qu'on nous parle aussi de ces millions jetés en l'air pour une externalisation de la paie des fonctionnaires qui ne se fera pas.
Et s'il faut parler de la justice, alors qu'on nous explique enfin pourquoi il faut des années en France pour qu'une affaire soit instruite, qu'on nous dise pourquoi les politiques ne sont jamais condamnés quand la loi est impartiale pour les plus humbles.
Bref, qu'on cesse de parler des affaires, cela permettra peut-être à la justice de s'en occuper sereinement, et parlons enfin des choses qui nous interessent et que l'on aimerait bien nous cacher. C'est peut-être ainsi que le FN reculera : en faisant de la politique, de la vraie !