Ce week-end avait lieu la 3e manche du Championnat du Mondes des Rallyes (WRC) au Mexique. Le rallye est principalement sponsorisé par la marque de bière mexicaine Corona. Ce rallye très difficile a mis à rude épreuve les pilotes participants à cette épreuve. Suite à de nombreux abandons, et casses mécaniques, le pilote belge Thierry Neuville s’est donc retrouvé à la 3e place au classement général. Sur sa toute nouvelle Hyundai i20 WRC, le vice champion du monde des rallyes 2013 avait là l’occasion de prouver que sa nouvelle voiture était fiable (après deux abandons aux deux premiers rallyes de la saison).
Mais en rallye, il ne suffit pas de terminer les « spéciales » (épreuves chronométrées) il faut également aller de spéciale en spéciale, et rejoindre le « parc fermé » après chaque fin d’étape afin de valider son résultat. Après la dernière spéciale du rallye, Thierry Neuville devait donc rejoindre le parc fermé final du Rallye du Mexique 2014. Manque de chance, sa Hyundai i20WRC rencontra alors des soucis techniques, et n’avait plus de liquide de refroidissement. Le règlement du WRC interdisant aux pilotes d’avoir toute aide extérieure, il n’était pas possible d’aller acheter un quelconque liquide pour abreuver la Hyundai i20 WRC N°7. Heureusement pour l’équipage Thierry Neuville / Nicolas Gilsoul, le sponsor principal Corona avait offert une énorme bouteille de bière Corona Extra à la fin de l’épreuve ! C’est donc cette bière blonde mexicaine qui a offert la possibilité à Thierry Neuville de parcourir les 20kms de liaison afin de rejoindre le parc fermé et de remporter son premier podium WRC pour le compte du Hyundai Shell World Rally Team ! Une anecdote qui restera gravée dans les mémoires !
Comme quoi, la bière peut également servir de liquide de refroidissement, que ce soit pour une voiture de rallye ou pour un humain ;)