Mercato-Wenger : « Aliadière me rappelait Johan Cruyff «

Publié le 11 mars 2014 par Yannc83

L’ancien attaquant d’Arsenal, Jérémie Aliadière, est arrivé à l’âge de 16 ans à Arsenal. Malgré un talent évident, le désormais attaquant de Lorient, ne s’est jamais vraiment imposé outre-Manche après un parcours l’ayant conduit de Londres à Middlesbrough.

Sur Be In Sport, Arsène Wenger se rappelle très bien de l’arrivée de Jérémie Aliadière à Arsenal : « Quand je l’ai pris à seize ans, c’est le joueur qui me rappelait le plus Johan Cruyff. Il avait des qualités exceptionnelles. Par la suite, je l’ai conseillé à Lorient, je leur ait dit qu’ils ne pouvaient pas être déçu avec lui. C’est un joueur exceptionnel » a déclaré le coach des Gunners.

Ce que confirme le joueur français : « Quand Arsène Wenger m’a appelé, pour moi c’était un rêve. A 16 ans, tu ne te poses pas de question. Arsenal, les Français, Arsène Wenger…. Mais il a toujours été comme un second père. Quand je suis retourné là-bas pour m’entraîner avec eux, il faisait beaucoup de publicité pour moi pour que je puisse retrouver un club » a-t-il expliqué.

Et de penser à un retour en Angleterre l’été prochain : « Si l’opportunité se présente, pourquoi pas. Cela fait deux mercatos où j’ai partir à chaque fois et où je prend finalement la décision de rester, on verra cet été » prévient-il.

← Previous Story Mercato-Newcastle : Cabaye en remet une couche