Mercato-Rémy : « Baup ? Il ne prenait pas les décisions »

Publié le 11 mars 2014 par Yannc83

Dans un long entretien accordé au magazine France-Football ce mardi, l’attaquant de Newcastle, Loïc Rémy, est revenu sur les conditions de son départ à l’Olympique de Marseille. Il égratigne au passage José Anigo et Elie Baup.

« La manière dont l’OM m’a vendu, je n’en ai jamais trop parlé. C’était un peu…. J’avais de bonnes relations avec les gens à l’OM, j’étais attaché à la ville, au club. Alors ça m’a un peu refroidi. Après ça, j’étais blasé de la France » explique l’attaquant de Newcastle et de l’équipe de France.

Il explique ensuite les détails et la manière dont on lui a signifié qu’il fallait partir : « On était en stage au Maroc. José Anigo me dit « on veut te vendre ». Je réponds : « José on est au milieu de la saison, je n’ai pas envie de partir maintenant. Il me dit : pas de souci. Quelques jours plus tard il me convoque. Cette fois, autour de la table, il y avait lui, Elie Baup, Franck Passi, le préparateur physique, le docteur et moi. José prends la parole : « le docteur se plaint que tu n’a pas fait ce qu’il fallait pendant les vacances. Tu ne rentres pus dans les petits papiers du coach ». Elie Baup  a ensuite parlé. Avec lui, c’était spécial. Je pense que ce n’est pas vraiment lui qui prenait les décision. Il me dit des trucs qu’il ne m’avait jamais dits auparavant. Comme si on le lui avait soufflé. Alors cette réunion en janvier….. » ajoute-t-il.

« Cette réunion avait tout  l’air d’un procès. J’avais l’impression que José Anigo avait besoin de ces gens-là autour de la table pour trouver des prétextes afin de me dire : « ecoute, tu vois bien que personne ne compte sur toi », a-t-il conclu.

Quelques jours plus tard, il quittera l’Olympique de Marseille pour signer aux Queens Park Rangers. Contraint et plus ou moins forcé.